webleads-tracker


Avant le confinement, la production industrielle française en hausse

Constructeurs, Equipementiers

La production industrielle en France a poursuivi sa hausse en février, soutenue par le dynamisme de l'ensemble des branches industrielles, a indiqué vendredi l'Insee.

La production a progressé de 0,9% sur un mois en février dans l'ensemble de l'industrie, après un bond de 1,1% en janvier, a précisé l'Institut national de la statistique dans un communiqué.

Dans le seul secteur manufacturier, la production est également en hausse de 0,9%, suivant une progression de 1,2% en janvier.

La production a nettement rebondi dans la cokéfaction et le raffinage (+4,9%). Elle avait chuté de 6,5% en janvier en raison de problèmes techniques dans une raffinerie.

La production a aussi fortement progressé dans les matériels de transport (+2,0% après -2,4%).

Elle a aussi connu une nette hausse dans les industries alimentaires (+1,3% après +0,1%).

La production a enregistré des performances plus modestes dans les industries extractives, l'énergie et l'eau (+0,8%) ainsi que pour les biens d'équipement (+0,5%).

Ces chiffres témoignent de la situation qui prévalait en France avant la propagation massive de l'épidémie de nouveau coronavirus et les mesures de confinement prises à partir de la mi-mars.

De décembre à février, la production industrielle dans son ensemble a reculé de 1,4% par rapport aux trois mois précédents.

© 2020AFP