webleads-tracker


Aux USA, APR et Dinan misent sur Liqui Moly

Pétroliers

Le fabricant allemand d'huiles et d'additifs LIQUI MOLY est le fournisseur exclusif de lubrifiants pour les deux spécialistes américains du tuning APR et Dinan. Ces deux sociétés utilisent non seulement des huiles, mais aussi des additifs et d'autres produits chimiques automobiles de LIQUI MOLY.

APR se concentre sur les modèles du groupe Volkswagen, c'est-à-dire non seulement Volkswagen mais aussi Audi, Porsche, Skoda et Seat. Pour ces modèles, APR propose des pneus, des freins, des systèmes d'échappement, du chip tuning et des turbocompresseurs à l'attention des propriétaires de voitures qui veulent tirer le meilleur parti de leur véhicule de série. APR est active dans le monde entier et dispose d'un réseau d'environ 600 distributeurs sur tous les continents. Dinan se concentre sur les modèles BMW et propose une gamme similaire.

APR et Dinan participent à de nombreuses réunions de tuning régionales et locales aux États-Unis. Ils ont à plusieurs reprises remarqué les produits LIQUI MOLY, qui était souvent la seule marque d'huile présente. « Ces rencontres sont doublement importantes pour nous », explique Sebastian Zelger, directeur de LIQUI MOLY USA. « D'une part, nos huiles et additifs constituent le premier choix si vous voulez que votre moteur atteigne des performances optimales. Et d'autre part, les participants de ces rencontres ne sont pas seulement nos clients. Ils conseillent aussi leurs amis sur les huile et additifs à utiliser. »

De plus, les trois entreprises se spécialisent dans les modèles allemands. « Pour les constructeurs automobiles de la région, l'huile aux spécifications API ne suffit plus depuis longtemps », ajoute Sebastian Zelger. « Ils ont développé leurs propres spécifications d'huile très exigeantes. » LIQUI MOLY possède ces huiles, avec en outre les homologations officielles de Volkswagen et BMW. En raison de toutes ces similitudes, les trois sociétés ont décidé de travailler en étroite collaboration. « Nous voulons offrir à nos clients ce qu'il y a de mieux, y compris l'huile moteur LIQUI MOLY », déclare Nathan Fette, Brand Manager chez Dinan.

Dinan et APR utilisent désormais exclusivement des huiles et additifs LIQUI MOLY et affichent leur choix sur leurs véhicules et leurs réseaux sociaux. À peine cette collaboration était-elle scellée que LIQUI MOLY participait déjà à une réunion de distributeurs avec APR et Dinan. La plupart des distributeurs connaissaient déjà LIQUI MOLY et ils sont nombreux à en vendre les produits depuis longtemps. Grâce à cette collaboration officielle, LIQUI MOLY a l'intention d'augmenter sensiblement ce chiffre d'affaires. « La coopération avec APR et Dinan constitue une étape importante pour nous, tant aux États-Unis qu'à l'international », souligne Sebastian Zelger.

 

À propos d'APR

APR a été fondée en 1997 et est aujourd'hui le leader mondial du marché des pièces de rechange pour Volkswagen, Audi, Seat, Skoda, Porsche et d'autres marques. APR conçoit et fabrique des pièces, logiciels, outils d'étalonnage et d'enregistrement pour le contrôle du moteur et de la transmission, y compris les prises d'air, les systèmes d'échappement, les refroidisseurs intermédiaires, les turbocompresseurs, les suspensions, les freins et les pneumatiques. APR effectue des expéditions 24h/24 avec un système de livraison automatisé à partir de son centre de distribution de 7 400 mètres carrés à Opelika, aux États-Unis. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.goapr.com.

 

À propos de Dinan

Dinan a été fondée en 1979 et constitue aujourd'hui la première adresse pour le tuning BMW en Amérique du Nord. Dinan développe, produit et commercialise une vaste gamme de produits et de systèmes à hautes performances. Ses produits sont distribués par l'intermédiaire d'un réseau national de Dinan Performance Centers agréés, comprenant des concessionnaires BMW sélectionnés et des ateliers BMW indépendants. Dinan a récemment étendu son offre à d'autres marques européennes telles que Mini et Mercedes.

 

À propos de LIQUI MOLY

Avec près de 4 000 produits, LIQUI MOLY propose un assortiment de chimie automobile unique au monde : huiles moteur et additifs, graisses et pâtes, sprays et entretien automobile, colles et produits d’étanchéité. Fondée en 1957, LIQUI MOLY développe et produit ses articles exclusivement en Allemagne. La société y est le leader incontesté du marché des additifs et continuellement élue meilleure marque d’huile. L’entreprise vend ses produits dans plus de 120 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 545 millions d’euros en 2018.