Autoscout24: paiement VO sécurisé avec Depopass

A partir du 1er février 2017, AutoScout24 France et Depopass s'associent pour accompagner et sécuriser les particuliers dans le paiement de leur véhicule d'occasion. Depopass continue dans sa dynamique de structuration du marché et de développement de partenariats stratégiques, en scellant un accord visant à mettre en avant la solution Depopass auprès des clients de AutoScout24 France, sur le point de changer de véhicule avec un objectif commun : éradiquer les escroqueries liées au paiement.

Accompagnement et sécurité

Afin de maintenir une qualité de service et un accompagnement personnalisé à ses clients du début à la fin de la transaction, AutoScout24 accorde sa confiance à Depopass. Le site d'annonces en ligne recommande exclusivement Depopass comme moyen de paiement à ses internautes. Aujourd'hui, le chèque de banque est le moyen de paiement le plus utilisé dans le cadre de ventes de voitures d'occasion. Or, les escroqueries liées aux faux chèques de banque continuent d'augmenter. AutoScout24 entrevoit ici une façon de proposer un chèque de banque digital.

Un partenariat destiné aux clients

Le but de ce partenariat est d'apporter de la sérénité lors de la vente de son V.O afin de se concentrer uniquement sur le véhicule. En plus de garantir les fonds, Depopass accompagne l'acheteur et le vendeur dans leur démarche. La transaction peut avoir lieu à tout moment, même le week-end sans risque grâce à un paiement sécurisé. Le prix du véhicule peut également être modifié jusqu'au dernier moment.

Comment fonctionne Depopass

Le concept est simple, pratique et 100% en ligne. A l'aide d'une photo recto/verso d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile, Depopass valide les identités, ce qui apporte une sécurité aux deux parties. L'acheteur vire alors le montant convenu sur un compte sécurisé, ouvert à son nom chez Depopass. Le vendeur est dès lors alerté de l'arrivée des fonds et peut prendre rendez-vous pour l'échange des clefs. Après une possible modification du prix, l'acheteur remet un code de paiement au vendeur qui le vérifie via l'application ou par sms. Les fonds sont alors virés sur le compte Depopass du vendeur, au moment de la remise des clés. La transaction s'est déroulée sans stress et en trois étapes simples :

  1. Inscription et identification
  2. Sécurisation des fonds
  3. Paiement sur place

Depopass a pour vocation de devenir la référence en matière de paiement de véhicules d'occasion mais aussi de rendre sereines les transactions entre particuliers. Depopass est gratuit pour l'acheteur. Le vendeur est quant à lui prélevé de 29€ si la vente a lieu.

Après le rachat par le Groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne en mai 2016, cet accord s'inscrit pour Depopass dans sa stratégie de partenariats structurants. Et se place ainsi comme la référence du paiement sécurisé en ligne dédié aux véhicules d'occasion.

A propos d'AutoScout24

AutoScout24 est la plus grande plateforme de petites annonces digitales de véhicules en Europe. Elle permet aux utilisateurs d'acquérir le véhicule de leur rêve de façon simple, efficace et sans souci. AutoScout24 présente des offres de véhicules d'occasion ou neufs aux acheteurs professionnels et particuliers. De plus, AutoScout24 propose des produits publicitaires tels que bannières ou dispositifs intégrés ainsi que de génération de leads pour les sociétés actives dans le secteur automobile.

Le site totalise plus de 10 millions de visiteurs uniques par mois et 2,5 millions de véhicules en ligne.

AutoScout24 fait partie du Groupe Scout24, qui opère des places de marché digitales dédiées aux secteurs immobilier et automobile dans la plupart des marchés européens.

Pour plus d'informations : http://www.autoscout24.fr

A propos de DEPOPASS

Fondée en juin 2015 la société Serenipay a créé la solution DEPOPASS. La vocation de DEPOPASS, fintech française, est d'apporter de la sérénité dans les transactions en développant des outils visant à prévenir toute forme de fraude et d'escroquerie.

En 2016, S-money, filiale à 100 % du groupe BPCE, a repris la majorité du capital de Serenipay. DEPOPASS confirme sa stratégie sur le marché de la digitalisation des paiements des transactions automobiles.