webleads-tracker


Autoretro: Alpha Spider VS Mazda MX-5 et Ferrari Mondial

Services

Vous aimez les cabriolets ? Avec le n° 442 d’Autoretro, vous allez être servi ! Le Match oppose ainsi deux craquantes autos trentenaires avec, d’un côté, une Alfa Romeo Spider série 4, de l’autre, une Mazda MX-5 “cuir et bois”. Entre une vieillissante Alpha et une nouvelle Mazda partageant chacune un beau double arbre, laquelle choisir ?

Pas facile de trouver un cabriolet à la fois mignon et compact, sportif et fiable, tout en restant accessible. L'Alpha Spider et la Mazda MX-5 répondent à ce cahier des charges de manière bien différente. Vendues pendant quatre ans en parallèle, nous avons voulu savoir si l'élève avait fini par dépasser le maître.

Le Vrai prix est pour sa part consacré à la plus accessible des Ferrari, la Mondial, disponible aussi bien en coupé qu’en cabriolet. Jusqu'à peu, la Mondial faisait partie de ces autos mal aimées et délaissées. De la première Mondial 8 à la Mondial t, elle n'a pourtant cessé de s'améliorer au fil des ans. Si sa cote commence à frétiller, elle demeure cependant la plus accessible des Ferari. C'est le moment ou jamais de redécouvrir cette sportive "familiale" au style si typé eighties !

Autoretro n°442
En kiosque le 15 mai
132 pages
Prix : 5,80 €

Depuis 1980, Autoretro est LE magazine de référence de l'automobile de légende. Autoretro c'est 100 % de passion automobile sous toutes ses formes (essais, guide d'achat, enquête, tourisme...) ; c'est aussi le reflet du monde de l'automobile de collection où grandes classiques, youngtimers et curiosités se côtoient.
Éditeur de presse indépendant, les Éditions LVA se positionnent comme le leader de la presse de collection depuis 1976, année de création du titre phare du groupe, La Vie de l'Auto. Aujourd’hui, les Éditions LVA détiennent sept titres dédiés à l'univers de la passion. Parallèlement à son activité d’éditeur, les Éditions LVA proposent trois événements : les Coupes Moto Légende sur le circuit de Dijon-Prenois les 1er et 2 juin, le Salon Moto Légende les 22, 23 et 24 novembre au Parc Floral de Paris et le Paris Vintage Festival.