webleads-tracker


AUTORECRUTE : La 4ème édition du Salon de l’emploi Automobile

Services

Organisée par Autorecrute, 1er site de recrutement automobile, la 4ème édition du Salon de l’emploi Automobile se tiendra du 19 au 20 novembre prochain au siège social du Groupe Argus (Paris 10e). Véritable lieu d’échanges autour de la formation et des métiers du secteur automobile, cette 4ème édition proposera aux visiteurs près de 500 postes et formations parmi la trentaine d’exposants attendus (écoles, organismes de formation, constructeurs, distributeurs, équipementiers...)

Le 19 novembre

En partenariat avec l'ANFA (Association Nationale pour la Formation Automobile), le Salon de la formation Automobile aura lieu le 19 novembre de 10h à 18h. Premier forum dédié aux formations automobiles, il rassemblera, le temps d’une journée, les principaux organismes pédagogiques du secteur et plusieurs centaines d’étudiants souhaitant se former aux métiers de l’automobile. 

11 écoles de formation seront au rendez-vous de cette première :

- AFORPA JC ANDRIEU

- Institut des Métiers  et de l'Artisanat du Val d'Oise

- LEI Camille Jenatzy

- CFA CMA 77 - Antenne de Meaux

- CFA DE LA CARROSSERIE

- LPO La Salle Saint Nicolas

- INCM

- ESCRA

- CFI CCI PARIS IDF

- CFA PROMOTRANS

- GARAC

 

À la clé, des offres de stage et de formation, des contrats d’apprentissage, etc. De nombreuses animations et démonstrations sur les stands ponctueront cette journée dédiée à la formation automobile.

Le 20 novembre

La journée du 20 novembre, parrainée par le CNPA (Conseil National des Professions de l’Automobile), sera quant à elle consacrée à l’emploi automobile ; un secteur qui concerne 9% de la population active française. Elle va permettre aux recruteurs de l’automobile de rencontrer les profils les plus qualifiés du secteur.

Tous types de postes seront à pourvoir dans la vente et l’après-vente : directeur de concession, chef des ventes, conseiller commercial VN/VO/VU/VI, chef d’atelier/chef de centre, magasinier, carrossier/peintre, secrétaire après-vente, etc.

Plus de 1000 candidats sont attendus lors de cet évènement :

Une pré-sélection des visiteurs est effectuée en amont afin de proposer aux recruteurs un bassin de profils qualifiés et ciblés. Toutefois, dans les domaines du marketing et de la vente, des profils ayant une expérience en dehors du secteur automobile sont recherchés par les exposants et pourront participer au salon.

Parmi les exposants présents à date :

- NORAUTO

- MSX / Dial & Sol

- AUTO 1

- PLANETT

- SPEEDY

- PGA MOTORS

- Feu Vert / ORC

- RENAULT RETAIL GROUP

- PARCOURS 

- ALD Automotive

- Groupe Hess

- BMW HORIZON

- Groupe Convenant

- DEKRA AUTOMOTIVE

- Care Motors

- DEKRA AUTOMOTIVE SOLUTIONS

- Transdev IDF sud

- TOYS MOTORS

- GBH

- AUTOSMART

- Euromaster

- Pole emploi

- Autorecrute Conseil

- GIF

Infos pratiques

Inscription :

Entrée gratuite sur inscription préalable via http://www.autorecrute.com/salons

Dates & Horaires :

Jeudi 19 novembre de 10h à 18h

Vendredi 20 novembre de 9h30 à 17h30

Adresse :

Groupe Argus, 13 rue des Petits Hôtels, 75010 Paris

Plus d’informations : 

http://www.autorecrute.com/salons

À propos d’Autorecrute

Rattaché à la branche Emplois & Carrières du Groupe Argus, Autorecrute.com est depuis 2006 le 1er site d’emploi du secteur automobile pour la diffusion d’offres, la consultation de CV et le conseil en recrutement.

Autorecrute a lancé en mars 2014 le Salon de l’emploi Automobile, seul forum dédié exclusivement à l’emploi dans le secteur auto, qui se tient deux fois par an à Paris. Chaque édition réunit plus de 1000 visiteurs et une trentaine d’exposants, pour 500 postes à pourvoir.

Plus d’informations sur autorecrute.com.