webleads-tracker


Autopromotec Bologne reporté en mai 2022

Services

Autopromotec, l'événement international le plus spécialisé de l'équipement et de produits pour l’après-vente automobile, a annoncé aujourd'hui le report des dates de la prochaine édition, (initialement prévue à Bologne du 26 au 29 mai 2021), du 25 au 28 mai 2022.

La 29e édition de l'événement reportée du 25 au 28 mai 2022

  • Assurer la protection des exposants est le principal critère imposant un report de dates
  • L'année 2022 est identifiée comme l'année de la reprise économique
  • 2021 sera couvert par des initiatives numériques pour maintenir un contact direct avec le marché

Autopromotec, l'événement international le plus spécialisé de l'équipement et de produits pour l’après-vente automobile, a annoncé aujourd'hui le report des dates de la prochaine édition, (initialement prévue à Bologne du 26 au 29 mai 2021), du 25 au 28 mai 2022.

Au centre de la Motor Valley, Autopromotec, un salon qui réunit depuis plus de 50 ans le secteur de l'assistance aux véhicules, a pris cette importante décision après une analyse approfondie du contexte économique et sanitaire mondial, avec pour objectif premier de protéger les quelque 1 700 entreprises participantes, dont 43 % viennent de l'étranger (chiffres pour l'édition 2019), qui le choisissent traditionnellement comme vitrine pour leurs produits et services. Le report des dates du 25 au 28 mai 2022, l'année identifiée par de nombreux analystes comme celle de la reprise économique mondiale, permettra en fait aux entreprises exposantes d'investir leurs ressources économiques à un moment plus approprié, maximisant ainsi les opportunités commerciales, ce qui a toujours été un point fort de l'événement de Bologne.

Suite à ce report, le salon se déroulera désormais les années paires.

« La pandémie de Covid-19 continue à enregistrer des taux de contagion élevés, et de fortes limites aux voyages internationaux continuent » - souligne Renzo Servadei, PDG d'Autopromotec. « Une préparation adéquate de tous les acteurs de la chaîne d'approvisionnement est essentielle pour pouvoir réaliser et réussir un événement de haut niveau, mais l'incertitude quant à l'évolution des mesures pour faire face à la crise sanitaire fait qu'il est difficile pour les exposants et les visiteurs, nationaux et internationaux, de planifier leur venue longtemps à l'avance. »

«  Les manifestations d'intérêt des entreprises exposantes recueillies à ce jour sont en ligne avec celles des éditions précédentes », poursuit M. Servadei. « Pour accompagner le secteur jusqu'en 2022, Autopromotec travaille sur un projet numérique qui, en mai 2021, va aider les entreprises en vue du redémarrage complet des activités, en les maintenant en contact avec le marché mondial. »

À propos d'Autopromotec :

Autopromotec est la plus spécialisée des foires internationales de l’équipement et de l’après-vente automobile, qui se déroule tous les deux ans au Parc des Expositions de Bologne.

Née en 1965, cette manifestation est organisée par Promotec, société de services appartenant à AIRP – (Associazione Italiana Ricostruttori di Pneumatici - Association Italienne Rechapage de Pneus) et AICA (Associazione Italiana Costruttori Autoattrezzature - Association italienne des constructeurs et des équipementiers automobiles).

Sa formule exclusive est fondée sur la spécialisation, le professionnalisme et la qualité de cette foire-exposition, un formidable point de rencontre entre fabricants et utilisateurs. Ce Salon, qui présente plus de 580 catégories commerciales couvrant toutes les sous-branches de l'après-vente, se concrétise en une sélection de foires spécialisées où les visiteurs peuvent aisément programmer des parcours commerciaux personnalisés, en fonction de leurs intérêts professionnels.

Grâce à une intense activité de promotion soutenue aussi bien à l’échelle institutionnelle que par les associations professionnelles, Autopromotec a enregistré, au cours de ses 28 éditions, une croissance de plus en plus poussée à niveau international. Chaque édition du salon  consacre un espace considérable à la formation avec AutopromotecEDU, le groupe de réflexion qui se consacre à l'analyse du secteur et aux thèmes les plus actuels et les plus innovants de l'après-vente automobile.