webleads-tracker


Autopartage: PSA étend son partenariat avec Bolloré

Constructeurs

Détenteur de 24% du capital de Blue Alliance, Le Groupe PSA vient agrandir les flottes d'autopartage Bluely et Bluecub. Trente Citroën C-Zéro 100% électriques 4 places, seront mises à disposition des utilisateurs du service Bluely, puis 20 véhicules supplémentaires intégreront la flotte Bluecub courant novembre.

Cette offre de véhicules Citroën est une nouvelle concrétisation du partenariat stratégique signé le juin 2015, par les Groupes PSA et  Bolloré. Ce partenariat est basé sur le développement de l'électromobilité autour de deux axes : la distribution et fabrication d'un véhicule électrique du Groupe Bolloré sur le site industriel du Groupe PSA de Rennes  (Bluesummer et E-MEHARI) et le développement d'activités de mobilité communes avec des solutions d'autopartage.

La C-Zéro est une voiture électrique disposant de 4 places et 5 portes : elle va ainsi permettre de diversifier l'offre de véhicules disponibles et de proposer un nouvel usage aux abonnés. Entièrement incorporées aux flottes en autopartage, les C-Zéro pourront être louées et réservées à tout moment, sur le même principe que les Bluecar (citadines 4 places du Groupe Bolloré). Elles bénéficieront également de l'assistance 24/7 et du stationnement gratuit permettant aux utilisateurs de rouler en toute sérénité.

Cette alliance des Groupes Bolloré et PSA dans le développement de l'électromobilité permet d'apporter une réponse aux enjeux environnementaux actuels en développant de nouveaux produits et services éco-responsables. Elle confirme le succès des solutions d'autopartage développées par le Groupe Bolloré en France et l'implication du Groupe PSA  dans le domaine de la mobilité, en cohérence avec son plan stratégique Push to Pass.

* Blue Alliance est une société détenue par Bluecarsharing (51%), Renault (25%) et Automobiles Citroën (24%).
Elle détient 100% de la société Bluecub et 95% de la société Bluely, dont 5% est détenu par la CNR -Compagnie Nationale du Rhône.