Autopartage: Drivy s'étend au Royaume-Uni

La plateforme de location de voitures entre particuliers, Drivy, qui revendique le premier rang européen du secteur, a annoncé mardi le démarrage de son activité au Royaume-Uni.

Dans un premier temps, plus d'une centaine de voitures sont disponibles à Londres. Mais Drivy prévoit "d'être présent dans toutes les grandes villes du Royaume-Uni d'ici la fin 2018", a déclaré Paulin Dementhon, PDG et fondateur de la start-up française, dans un communiqué.

Cette solution d'autopartage, qui permet aux utilisateurs de louer le véhicule d'un particulier enregistré sur le site internet de Drivy, couvrait jusqu'ici la France, l'Allemagne, l'Espagne, l'Autriche et la Belgique.

Elle permet à des propriétaires de gagner de l'argent en louant leur véhicule quand ils ne l'utilisent pas et offre aux habitants des villes la possibilité de louer une voiture à deux pas de chez eux, par exemple, pour partir en week-end, se rendre à un rendez-vous professionnel ou faire un déménagement...

La société, créée en France en 2010, propose depuis fin 2015 une technologie permettant de déverrouiller les portes du véhicule depuis son téléphone mobile pour en simplifier l'accès.

Le service de location inclut une assurance, via un partenariat avec Allianz.

Drivy, qui compte une centaine d'employés, propose en tout 50.000 voitures à louer et revendique 1,5 million d'utilisateurs dans les six pays où il est désormais présent.

aro/ef/pre

© 2017AFP