Autopartage: Communauto se devloppe et baisse ses prix

Communauto, plus grand opérateur d’autopartage en boucle à Paris et en Île-de-France, invite les franciliens à découvrir l’autopartage avec une offre tarifaire avantageuse. Elle coupe ses tarifs, double le nombre de places en voirie et offre, en guise de cadeau de bienvenue pendant trois mois, l’un de ses forfaits les plus avantageux. Les nouveaux adhérents seront exemptés des frais de cotisation pour toute la durée de leur essai.

« Avec une tarification aussi alléchante et simple à comprendre, l’autopartage concurrence la possession d’un véhicule personnel. Nous misons sur des taux horaires avantageux, les plus attractifs du marché, mentionne Marco Viviani, président de Communauto France. À 1,50 Euros de l’heure sur tous les véhicules, il n’y a pas trop de questions à se poser», termine-t-il.

Au début du printemps, la cotisation au forfait Économique Extra a été réduite de 25 à 18 euros. Une baisse de plus de 28% sur les taux à l’utilisation des 135 voitures qui se louent à l’heure, à la journée ou à la semaine.

En 2016, l’offre de l’entreprise a doublée. Par le biais du programme de services véhicules partagés, (SVP) mis en place par la Ville de Paris, 48 nouveaux espaces en voirie ont été octroyés à Communauto.  Le nombre d’espaces  où trouver un véhicule d’autopartage passe ainsi à 90.

Ces nouvelles stations seront offertes dans la quasi-totalité des arrondissements de Paris et s’ajouteront à près d’une centaine d’autres déjà offertes dans tout Paris et sa proche couronne. Communauto élargit son réseau de voitures en partage pour le rendre plus facilement accessible à ses abonnés et renforce le maillage avec les 42 autres stations en voirie déjà bien déployées.


À propos de Communauto

Paris est l’une des 10 villes dans le monde dans laquelle le groupe canadien Communauto opère un service d’autopartage. L’entreprise est aujourd’hui le plus important service du genre de l’Île-de-France avec 6 000 abonnés (dont près de 600 petites entreprises), un parc de 135 véhicules, des stations partout à Paris et dans quatre autres communes : Boulogne-Billancourt, Ivry-sur-Seine, Neuilly-sur-Seine et Saint-Mandé. Communauto est reconnue comme une pionnière de la mobilité partagée en Amérique du Nord avec ses services d’autopartage avec et sans réservation.