Autonomy, sommet de la mobilité urbaine les 19 et 20/10

La première édition d'Autonomy 2016 avait réuni plus de 150 exposants et près de 13 000 visiteurs, et 22 pays étaient représentés. Autonomy revient à la Grande Halle de la Villette pour sa seconde édition en octobre 2017. Le Sommet sera ouvert aux professionnels les 19 et 20 octobre, et au grand public le samedi 21 octobre. L'événement ambitionne d'accélérer la transition du tout-voiture vers une mobilité urbaine intelligente et durable.

Autonomy est le seul événement qui favorise la rencontre et le dialogue entre les trois parties prenantes de l'écosystème de la mobilité : entreprises innovantes, acteurs publics et utilisateurs.

Les 19 et 20 octobre : Journées Pros - Avec ces deux premières journées destinées aux professionnels, Autonomy souhaite réunir l'écosystème de la mobilité urbaine afin de faciliter le dialogue entre innovateurs (professionnels de la mobilité, startups, acheteurs, investisseurs, chercheurs…) et acteurs publics (institutions nationales et internationales, mairies, régions, fédérations…). Conférences, ateliers et temps d'échanges rythmeront ces deux jours pour penser la mobilité de demain.

Le 21 octobre : Journée Grand Public - Dès le samedi 21 octobre, la Grande Halle de la Villette ouvrira ses portes au grand public. Dans un laboratoire grandeur nature de 14 000 m2, les visiteurs pourront découvrir les dernières innovations en matière de déplacements urbains : voitures électriques et sans chauffeur, applications de mobilité partagée et à la demande, vélos classiques et électriques, micro-véhicules électriques, e-scooters, et bien d'autres.

Quatre thématiques à l'honneur en 2017
Vitrine des dernières innovations en matière de déplacement urbain, Autonomy mêlera cycles de conférences, ateliers, plateformes d'échanges dédiées aux professionnels et animations grand public autour de 4 thématiques : la mobilité partagée, les véhicules électriques, les véhicules autonomes et connectés, et la mobilité active (vélo, marche).

Par ailleurs, les visiteurs pourront se familiariser avec de nombreuses solutions variées qui esquissent à grands traits la mobilité du futur : des drones au smart parking en passant la logistique urbaine.

Un format de conférences innovant et ciblé
Autonomy offre aux décideurs et aux entreprises l'opportunité d'échanger directement afin de faire avancer le dialogue et trouver des solutions concrètes. Pour challenger le statu quo, Autonomy a créé un cycle de conférences novateur qui invite sur scène les différents acteurs de la nouvelle mobilité.

Pendant 3 jours, le sommet alternera 6 formats de conférences:

THE MOVERS: Des intervenants présentent la réussite d'un de leurs projets de mobilité urbaine.
THE CONNECTORS: Un dialogue entre responsables politiques et entreprises sur des sujets de mobilité urbaine.
THE TOOL-MAKERS: Quatre acteurs de la mobilité urbaine expliquent au public comment utiliser un outil.
THE DISRUPTERS: Les innovateurs présentent une de leur solution de mobilité urbaine mise en place.
THE EXPERTS: Des consultants de mobilité urbaine interviewent un client clé sur un sujet spécifique.
THE MEET-UPS: Des entreprises de mobilité invitent de nouveaux partenaires à les rencontrer.

" Plus qu'un salon, Autonomy est avant tout une plateforme collaborative pour que la mobilité urbaine de demain soit à la fois " intelligente ", " responsable ", " à la demande " et " partagée " déclare Ross Douglas, fondateur d'Autonomy, ajoutant " C'est la raison pour laquelle nous avons pensé Autonomy comme une véritable plateforme d'échange participative. Nous souhaitons rassembler tous les acteurs de la mobilité pour trouver ensemble des solutions, prendre des décisions concrètes et avancer ensemble vers un objectif commun : celui d'une ville toujours plus intelligente et responsable. Une collaboration étroite et une écoute des différentes attentes et des besoins des acteurs du secteur est indispensable ".

À propos d'Autonomy
Autonomy, le sommet international de la mobilité urbaine, rassemble citadins, entreprises et décideurs publics du 19 au 21 octobre à Paris pour accélérer la transition du tout-voiture vers une mobilité urbaine intelligente et durable. Ce sommet est la vitrine des dernières innovations en matière de déplacements urbains. Il combine à la fois un salon, un cycle de conférences et d'ateliers, une plateforme d'échanges dédiée aux professionnels, et des animations grand public. L'édition 2016 d'Autonomy a réuni plus de 13 000 visiteurs et 155 exposants avec 22 pays représentés.

Site Autonomy