webleads-tracker


Automobile Club Association: plus de 770 000 adhérents

Services

C’est à Dijon que s’est tenue, mardi 16 juin 2015, l’Assemblée Générale de l’Automobile Club Association (ACA), en présence du Président Didier Bollecker et de Pierre-Yves DU FOU, Président Délégué de la Délégation Bourgogne de l’ACA. L’Automobile Club Association (ACA) a poursuivi la progression du nombre de ses membres avec 772 948 adhérents au 31 décembre 2014.

Près d’une centaine de personnes sont au service des automobilistes au sein de l’Automobile Club Association et de ses filiales, réparties entre le  Siège à Strasbourg et les différentes implantations en région et à Paris.
 
En 2014, 17 591 automobilistes ont suivi, dans 45 départements différents, les stages de sensibilisation à la sécurité routière dispensés par  l’ACA, 3ème acteur national dans l’organisation de stages de récupération de points en 2014 (hors stages justices).

L’ACA et ses centres partenaires ont permis à plus de 60 000 stagiaires de récupérer des points sur leurs permis de conduire. 600 tests psychotechniques ont été réalisés par l’ACA.
 
En 2014, l’ACA a vendu 66 996 vignettes suisses, autrichiennes et tchèques.
 
L’Automobile Club Association a également activement poursuivi sa mission de représentation collective et de défense des automobilistes à l’échelle nationale et internationale en sa qualité de membre de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA).
 
L’Assemblée Générale a aussi été l’occasion de présenter les projets de partenariats l’ACA et son nouveau site internet, plus design et aux nouvelles fonctionnalités conçues pour encore mieux servir ses adhérents (site internet adaptatif, rubriquage simplifié, modules de géolocalisation …).

Elle s’est achevée par la traditionnelle remise d’insignes et diplômes venant remercier la fidélité de certains adhérents de l’ACA.

A propos de l’Automobile Club Association (ACA)
L’Automobile Club Association est une organisation apolitique, regroupant plus de 770 000 membres cotisants en France, membre de la Fédération Internationale de l’Automobile et présidée par Didier BOLLECKER. Elle est représentée en région par les Présidents Délégués de l’ACA, ainsi que par les Clubs affiliés qui portent ensemble le message de L’Automobile Club Association, représentante légitime des usagers de la route dont elle défend les intérêts, tout en cherchant à accroitre les bénéfices sociétaux que peuvent apporter une meilleure sécurité routière, une meilleure protection du consommateur, une meilleure protection de l’environnement, et la promotion d’une mobilité durable pour tous. Plus d’informations sur www.automobile-club.org