webleads-tracker


Autoliv : CA du 2ème trimestre divisé par 2

Equipementiers

L'équipementier automobile suédois Autoliv est repassé dans le rouge au deuxième trimestre en raison de ventes divisées par deux à cause de la pandémie de Covid-19, qui a mis ses principaux marchés à l'arrêt en avril.

La perte nette a été de 174,3 millions de dollars (un peu plus de 150 millions d'euros), contre un bénéfice de 109,4 millions l'année dernière à la même période.

La marge opérationnelle a chuté, à -16,4%, contre un taux positif de 8,5% enregistré sur la période avril-juin 2019.

"Nos plus grands marchés, l'Amérique et l'Europe, étaient pratiquement à l'arrêt en avril, puis ont redémarré et se sont intensifiés en mai et juin", explique Mikael Bratt, PDG du groupe, cité dans le rapport d'activité.

"Des ajustements quotidiens ont été nécessaires pour répondre à une demande faible et volatile des clients", poursuit-il.

Le chiffre d'affaires a été divisé par deux, à 1 milliard de dollars (environ 875 M EUR).

L'équipementier suédois, qui ne veut fournir "aucune indication" de prévision "tant que les effets de la pandémie de Covid n'auront pas été mieux évalués", dit toutefois s'attendre à une perte de rentabilité au cours du second semestre, notamment en raison des mesures de réduction des coûts.

hdy/map/dga

© 2020AFP