webleads-tracker


Autodistribution va être cédé au fonds américain Bain

Distributeurs

Le distributeur de pièces détachées automobiles et poids-lourds Autodis Group, qui gère l'enseigne de garages AD, a annoncé mardi être l'objet de négociations exclusives avec Bain Capital en vue de sa cession complète à ce fonds d'investissement américain.

Voir aussi le communiqué Autodis/Autodistribution

"Les actionnaires d'Autodis Group -­ TowerBrook Capital Partners et Investcorp -­ et le management du groupe ont indiqué être entrés en négociations exclusives avec le fonds d'investissement Bain Capital LLC, en vue de la cession d'Autodis Group", indique le spécialiste français dans un communiqué.

La cession pourrait être effective "dans les prochains mois", après obtention des autorisations réglementaires, selon le communiqué.

La reprise par Bain Capital "pourrait permettre à Autodis Group d'engager une nouvelle étape dans sa croissance et de poursuivre activement son développement dans la stabilité managériale et la continuité stratégique", explique Stéphane Antoglio, président de Autodis Group, cité dans le texte.

Autodis Group, qui emploie plus de 5.500 collaborateurs en France et 1.000 en Pologne, a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 1,17 milliard d'euros.

Il regroupe 57 distributeurs de pièces détachées automobiles et poids-lourds et gère le premier réseau français de garages et carrosseries indépendants (1.900 entreprises) sous l'enseigne AD.

© 2015AFP