webleads-tracker


Autodistribution Pologne bientôt vendu à LKQ

Distributeurs

Le distributeur de pièces détachées d'automobiles et poids-lourds Autodis Group a annoncé vendredi un projet de cession de sa filiale polonaise AD Pologne à l'italien Rhiag Group, dont le montant n'a pas été dévoilé, pour mieux se concentrer sur l'Europe de l'Ouest.

Rhiag Group, filiale de la société américaine LKQ Corporation, est spécialisé dans la commercialisation de pièces détachées pour les véhicules de tourisme et les véhicules utilitaires.

La société, qui a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 113 millions d'euros, est présente dans neuf pays européens, dont une grande partie en Europe de l'Est et compte 774 collaborateurs.

A travers ce projet de cession, Autodis Group entend créer "un groupe puissant et cohérent en Europe de l'Ouest à partir du marché français", a-t-il justifié dans un communiqué.

La société AD Pologne, pour sa part, "pourra désormais envisager une nouvelle étape de son développement" en étant soutenue par Rhiag Group, "un acteur aux ambitions affichées en Europe de l'Est", a ajouté Autodis Group.

"La cession sera effective après réception de l'autorisation des autorités" de la concurrence, indique encore le vendeur.

Autodis Group gère le premier réseau français de garages et carrosseries indépendants (2.000 entreprises) sous l'enseigne AD.

Détenu depuis 2015 à 93% par le fonds d'investissement Bain Capital, le groupe a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 1,28 milliard d'euros pour un bénéfice net de 46,8 millions d'euros.

© 2017AFP