webleads-tracker


Auto Sécurité et Sécuritest partenaires officiels de la LNH saison 2020/2021 et la 3ème édition d’Octobre rose

Services

Si le besoin d’entretenir leur notoriété est une motivation évidente, les réseaux Auto Sécurité et Sécuritest font aussi des choix de cœur, créateurs de lien social. Malgré la situation sanitaire délicate, leur engagement en tant que partenaires officiels de la Ligue Nationale de Handball pour la saison 2020/2021 et le renouvellement de leur mobilisation en faveur du dépistage du cancer du sein en octobre, en sont des exemples d’actualité.

Une saison à vibrer pour le handball français

SPORTFIVE, l’agence internationale de marketing sportif, vient d’annoncer qu’Auto Sécurité et Sécuritest sont les deux nouveaux partenaires officiels de la LNH ( Ligue Nationale de Handball) pour la saison à venir 2020/2021, soit jusqu’au 30 juin 2021.

Outre la forte visibilité attendue notamment sur l’ensemble des compétitions et événements de la LNH (Lidl Starligue, Proligue, et Trophées LNH), les réseaux de contrôle technique entendent faire vibrer tous leurs centres et leurs clientèles associées pour le handball. Ils s’attacheront donc à relayer une communication de proximité, sur l’ensemble du territoire national, relative aux événements sportifs de la Ligue.

De plus, une plateforme digitale « Contrôle Ta Passion » (www.controle-ta-passion.com) vient d’être lancée afin d’activer ce partenariat. Les utilisateurs y retrouvent toute l’actualité de la LNH et pourront gagner de nombreuses places grand public, mises en jeu tout au long de la saison (au total, les enseignes bénéficient de plus de 1000 places grand public et VIP pour les 2 championnats et les finales de Proligue). 

« Nous nous attachons à soutenir le sport depuis de nombreuses années mais nous entretenons avec le handball des affinités particulières. Associer nos 2000 centres en France à la LNH, c’est donc d’abord un choix de cœur. Nous accordons toute notre confiance à la Ligue et l’ensemble de ses clubs en région pour nous permettre de dynamiser notre image et accroître notre notoriété sur tout le territoire » explique Sébastien Danvel, Président d’Auto Sécurité France et Business Manager SGS GIS Mobility.

David Tebib, Président de la LNH salue « Dans le contexte actuel, le soutien de grandes marques comme Auto Sécurité et Sécuritest est encore plus fondamental pour la poursuite de notre sport. La LNH leur en est extrêmement reconnaissante. C’est un signal fort qui nous est envoyé pour maintenir notre passion sur tout le territoire français. »

 

Près de 2000 centres à nouveau mobilisés contre le cancer du sein

Pour la 3ème année consécutive, à compter du 1er octobre et pendant tout ce mois, les centres des réseaux Auto Sécurité et Sécuritest vont se mobiliser partout en France pour sensibiliser les femmes et les hommes à l’importance de l’examen régulier des seins et lever davantage de fonds pour financer la recherche.

3600 contrôleurs vont donc aider à lutter contre un cancer qui touche 60 000 nouvelles familles et tue plus de 12.000 personnes par an. C’est 3 fois plus que le nombre de décès par accident de la route. Pourtant, pris à temps, ce cancer peut être guéri dans 9 cas sur 10 !

Partenaires de l’association « Ruban rose » qui porte la campagne de prévention Octobre rose, les réseaux de contrôle technique ne lésinent pas sur les moyens mis en œuvre : badges pour le personnel, distribution de rubans aux client(e)s, affiches explicatives, campagnes sur les réseaux sociaux, appel massif aux dons en faveur de la recherche www.cancerdusein.org, sans compter le don des réseaux de 50.000€ renouvelé cette année encore.

« Depuis 3 ans, une énergie considérable est déployée sur Octobre rose car cette opération raisonne comme un écho à notre quotidien : celui de la prévention. Avec des centres distants de 17 km chacun, nous maillons le territoire national et sommes au contact de près de 800.000 français sur le mois d’octobre ; c’est une force pour aider à sensibiliser chacun quel que soit son lieu de résidence » explique Laurent Palmier, Président de Sécuritest.

 

A propos d’Auto Sécurité : 1er né sur le marché du contrôle technique automobile, le réseau AUTO SECURITE compte aujourd’hui 922 centres sur l’ensemble du territoire et les DOM. En 2019, 1.919 contrôleurs ont réalisé plus de 3.581.000 contrôles obligatoires. www.autosecurite.com
A propos de Sécuritest : SECURITEST assure aux automobilistes un service de proximité et de grande qualité grâce à ses 2.126 contrôleurs agréés répartis dans 1033 centres de contrôle. En 2019, le réseau SECURITEST a réalisé plus de 4.146.000 contrôles obligatoires. www.securitest.fr
A propos de SGS : Leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification. Reconnue comme la référence mondiale en termes de qualité et d’intégrité, SGS emploie plus de 97 000 collaborateurs, et exploite un réseau de plus de 2600 bureaux et laboratoires à travers le monde. www.sgsgroup.fr
Par ailleurs en France, SGS est un acteur majeur de la sécurité routière. Avec les réseaux SECURITEST et AUTO SECURITE, SGS est le n°1 du contrôle technique automobile, avec près de 2000 centres de contrôle. SGS France est également agréé par le Ministère, depuis le 23 mai 2016, pour faire passer l’examen du Code de la route sur tout le territoire et dans les DOM-TOM dans plus de 600 centres. Avec ObjectifCode, SGS offre aux candidats de la France entière la possibilité de s’inscrire soit en candidat libre, soit via leur auto-école via sa plateforme interactive
www.objectifcode.sgs.com