webleads-tracker


AutHmobil contre le piratage des voitures autonomes & connectées

Services

Le Mondial de l’Automobile vient de fermer ses portes et déjà AutHmobil propose une solution globale pour éviter le piratage des véhicules autonomes & connectés : "Smart Security for Smart Vehicles".

Cliquez ici pour retrouver toutes les infos Mondial de Paris 2018

 

Un véhicule autonome ou connecté n’est ni plus ni moins qu’une collection d’objets connectés. A titre d’exemple, sur un véhicule haut de gamme NON connecté d’aujourd’hui, il y a déjà plus de 1000 objets électroniques.

La sécurité de ces objets électroniques ou connectés, prise individuellement, est régulièrement mise en cause.

Il est temps d’avoir enfin une vision globale de l’intelligence et de la sécurité des véhicules de plus en plus connectés.

AutHmobil travaille sur 3 axes prioritaires, notamment à partir de brevets :

* L’authentification, pour éviter les piratages (prise de contrôle du véhicule, vol de données personnelles, attaque par un virus)

* La blockchain (utilisation classique et une nouvelle plateforme), pour garantir l'intégrité du véhicule du garage à l'utilisateur ou avertir le conducteur

* Une intelligence unique, pour limiter les risques d'accidents liés à l'Intelligence Artificielle

 

Le fait de considérer globalement les enjeux et les risques de ces objets connectés et de les traiter simultanément dans le cas d’un véhicule autonome & connecté permettra également de proposer des services disruptifs respectant les libertés fondamentales (RGPD...).

 

www.authmobil.com

 

À propos d'AutHmobil

AutHmobil est une marque de GOVERSHIP qui est une GoverTech indépendante dont la mission est de « promouvoir un leadership éclairé et éveillant », pour aider les dirigeants à développer Performance & Confiance.

À Paris et à Londres, notre cabinet de conseil technologique propose des solutions et des outils innovants en digital, gestion des risques & des opportunités, ainsi qu'en gouvernance, par exemple :

  • Conseil et service digital :
    • Positionnement de la technologie au service de l’humain
    • Combinaison des intelligences humaine et artificielle
    • Conformité et gouvernance technologiques : RGPD (cartographie, accompagnement, formation très pratique, DPO), Sapin 2, RSE...
  • Accompagnement pour les dirigeants : prise de fonction, enjeux des technologies (blockchain…), coaching
  • Services pour les instances dirigeantes : chasse d’administratrice, (auto-)évaluation de la performance, dashboard