webleads-tracker


Assurance auto: pas de baisse de prix en vue ! (LeLynx.fr)

Services

En 2020, nombreux sont les automobilistes qui ont dû laisser leur voiture au garage ! Alors que les assurés réclamaient en fin d’année une révision des primes versées et s’attendaient à payer moins cher cette année, c’est finalement la mauvaise surprise. En effet, malgré une baisse des sinistres de 19% en 2020 (source FFA), le gouvernement a confirmé la liberté tarifaire des compagnies d’assurance auto.

Il n’imposera donc aucune baisse des primes malgré les économies réalisées par les assureurs et malgré la crise qui touche les assurés. 

« Aujourd’hui, les automobilistes français déboursent en moyenne 632€/an. La facture augmente en moyenne de 2 à 3% chaque année, et malheureusement 2021 ne sera pas l’exception à la règle ! Il existe heureusement des solutions pour faire baisser le montant de la prime auto. La premièreoption est de faire le point sur son contrat et ses besoins, et de comparer les offres existantes. Simple, rapide et gratuite, la comparaison permet d’économiser plusieurs centaines d’euros sur son contrat, sans rogner sur le niveau de couverture. Une autre alternative est de modifier son contrat : envisager une formule pay as you drive par exemple pour des personnes qui se retrouvent à travailler à la maison et qui n’utilisent plus autant leur véhicule » explique Amina Walter, Directrice générale déléguée chez LeLynx.fr