webleads-tracker


Assemblée Générale de l'ACA: progression du nombre d'adhérents

Services

L'Assemblée Générale de l'Automobile Club Association (ACA) s'est tenue le jeudi 20 juin 2018 à l'Hôtel Mercure Lyon Centre Saxe Lafayette en présence du Président Didier BOLLECKER, Président de l'ACA, et de plusieurs membres du Comité de Direction.

Grâce à un partenariat engagé depuis plus de 15 ans avec les Assurances du Crédit Mutuel, assureur mutualiste fortement engagé dans les actions de sécurité routière, l'ACA a poursuivi la progression du nombre de ses adhérents : 1 563 007 au 31 décembre 2018. 

En 2018, l'ACA a largement déployé ses actions de sécurité routière : plus de 21 000 automobilistes ont suivi, dans 52 départements différents, les stages de sensibilisation à la sécurité routière dispensés par l'ACA, acteur national majeur dans l'organisation de stages de récupération de points. Sa filiale Automobile Club Prévention a formé 24 620 stagiaires sur ses 6 pistes de formation et ses 21 pistes partenaires à travers toute la France.
 
Coté services aux adhérents, le choix d'ACTA pour assurer le dépannage automobile des membres permettra le développement de nouveaux services liés à la voiture électrique et aux nouveaux outils de mobilité.

L'Automobile Club Association a également activement poursuivi sa mission de représentation collective à l'échelle nationale, notamment au sein du Conseil National de la Sécurité Routière, et a relayé en France les actions de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) dont l'ACA est membre, notamment la campagne #3500LIVES.
 
Après la partie formelle de l'Assemblée Générale, la séance de questions-réponses a permis d'échanger avec les adhérents présents sur différents sujets, dont le 80Km/h, la législation relative aux trottinettes, et le développement des véhicules électriques.
Elle s'est achevée par la traditionnelle remise d'insignes et diplômes venant remercier la fidélité de certains adhérents de l'ACA.