webleads-tracker


Arval: le VE, une solution alternative aux transports en commun en Ile-de-France

Services

Lors du lancement officiel de son offre " The Journey Goes On " le 19 mai, Arval a fait la promesse aux entreprises et aux particuliers de répondre à leurs attentes, dans un contexte inédit post-Covid 19 où de nombreux usagers souhaitaient éviter les transports en commun. Aujourd'hui, Arval est en mesure de proposer des véhicules électriques à ses collaborateurs (via la flotte interne d'AutoPartage) et à ses clients, ainsi qu'aux équipes des filiales du Groupe BNP Paribas et à ses clients.

« Le véhicule électrique va être un des grands gagnants de cette période de déconfinement, car la démocratisation de son usage va séduire un nombre important de conducteurs qui ensuite ne pourront plus s'en passer, faisant fi des idées reçues et de l'inquiétude liée au manque d'autonomie. De plus, la crise sanitaire a accéléré le besoin de changer nos habitudes et agir pour notre environnement » se félicite Ferréol Mayoly, directeur général d'Arval France. 
Et d'ajouter « Aussi dans le cadre de notre offre « The Journey Goes On » c'est une flotte de 30 véhicules électriques en location moyenne durée qui vient d'être mise à la disposition de la banque d'investissement (CIB) de BNP Paribas, située à Paris et à Pantin».
 
Constance Chalchat, Directrice de l'Engagement d'Entreprise chez BNP Paris Corporate and Institutional Banking (CIB) se félicite de la synergie entre les deux entités du Groupe et déclare « Dans le cadre du retour par rotation dans les bureaux après le confinement, il nous a semblé important de pouvoir proposer une alternative aux transports en commun à nos collaborateurs habitant en grande banlieue, et/ou ne pouvant pas utiliser de vélo. Le véhicule électrique était nécessaire, tant pour respecter nos engagements en matière de responsabilité environnementale que pour faciliter la logistique d'approvisionnement en énergie, dans la mesure où nos immeubles sont équipés de bornes de recharge. Nous nous sommes naturellement tournés vers Arval qui a immédiatement compris notre besoin et a su mettre en place une flotte en un temps record. »
 
Engagé en faveur de la transition énergétique depuis plusieurs années, Arval propose différentes solutions et approches en faveur du déploiement massif du véhicule électrique :
·         Une méthodologie visant à répondre aux objectifs RSE des entreprises (SMaRT)
L'approche SMaRT (Sustainable Mobility and Responsibility Targets), une méthodologie en 5 étapes visant à répondre aux objectifs de mobilité verte des entreprises et à définir la mise en œuvre d'une stratégie de transition énergétique : de la définition des ambitions RSE, à l'audit de la flotte, en passant par l'intégration de motorisations alternatives, et par la mise en place de solutions de mobilité alternatives, puis à l'intégration d'objectifs RSE finaux. 
·         Une solution de location de véhicule électrique en moyenne durée (e-flex)
La solution e-flex, une offre de location en moyenne durée (entre 12 et 24 mois) qui permet aux usagers de bénéficier d'un véhicule thermique adapté à leurs besoins de mobilité professionnelle (longs trajets exceptionnels) ou personnelle (vacances, week-end) en complément d'un véhicule électrique. 
·         Un solide réseau de partenaires énergéticiens pour proposer des solutions électriques
Arval s'entoure de partenaires énergéticiens de premier plan, afin de fournir des solutions clé en main à ses clients, de la mise à disposition d'un véhicule électrique à l'installation de la borne de recharge.