webleads-tracker


Argentine : Renault lance son premier pick-up, dérivé du Duster


Renault a dévoilé jeudi à Buenos Aires son premier pick-up, le Duster Oroch, destiné à l'Amérique latine, un marché friand de ce type de véhicule et où Renault nourrit de grandes ambitions.

"Le Duster Oroch marque l'entrée de Renault dans le marché des pick-up. Le marché des pickups en Amérique latine représente un million de véhicules, c'est un énorme marché", explique Thierry Koskas, directeur de Renault Argentine.

La marque française a décidé de dévoiler en première mondiale le Duster Oroch à l'occasion du Salon de l'automobile de Buenos Aires, un pays où Renault détient 13% du marché.

Pour commercialiser son pick-up, à partir de fin 2015, Renault pourra s'appuyer sur le beau succès du Duster traditionnel, vendu à près de 100.000 exemplaires en Amérique latine en 2014.

Le Duster Oroch mesure 40 cm de plus qu'un Duster, dispose d'une double-cabine cinq places et une benne pouvant transporter 650 kg. Il sera fabriqué au Brésil, dans une des trois usines du groupe à Curitiba.

"C'est un modèle unique, totalement nouveau dans le marché des pick-ups, le 1er pick-up dérivé d'un SUV", souligne le directeur marketing pour l'Amérique latine chez Renault, Eric Pasquier.

Pour Renault, le Brésil est le premier marché en Amérique latine, devant l'Argentine et le Mexique.

ap/ka/az

© 2015AFP