webleads-tracker


AramisAuto.com - bilan positif de son usine de reconditionnement de VO

VO

​AramisAuto.com a fait émerger un nouveau standard sur le marché de l’occasion : le véhicule reconditionné. Cette nouvelle offre répond aux attentes des automobilistes qui sont plus d’un sur trois à se déclarer insatisfaits de la qualité des véhicules d’occasion proposés. L’activité de reconditionnement étant aujourd’hui éprouvée et les retours clients très positifs, AramisAuto.com envisage de proposer les services de son usine de reconditionnement à des clients externes (loueurs par exemple).

Vers une industrialisation de la reprise et de la remise en marché des voitures d’occasion

Un premier bilan d’activité très encourageant pour le leader de la distribution automobile multimarque et multicanal AramisAuto.com, avec à la clef des voitures reconditionnées, et remises en marché sur internet et dans le réseau des 23 agences AramisAuto.com.

Avec cette volonté d’innover depuis toujours et d’être au plus proche des attentes des automobilistes, AramisAuto.com s’est lancé en septembre 2010 sur le marché de l’occasion avec un service aujourd’hui éprouvé « Reprise Illico » avec comme grande nouveauté de reprendre un véhicule sans l’obligation pour l’automobiliste d’en racheter un nouveau.

 

Et afin d’aller encore plus loin dans l’acte de revente 100% en ligne d’un véhicule d’occasion et de permettre à l’automobiliste de réaliser lui-même l’état des lieux de son propre véhicule, sans se déplacer, AramisAuto.com a lancé en janvier 2015 l’application mobile « Reprise AramisAuto ».

Grâce à l’industrialisation du reconditionnement, les véhicules d’occasion reconditionnés AramisAuto.com bénéficient de garanties inédites, comme le « Satisfait ou 100% Remboursé »,  la garantie «Zéro entretien pendant 1 an ou 15000 km », tout en maintenant des prix très compétitifs.

Pour Guillaume Paoli, directeur associé d’AramisAuto.com, « ce premier bilan se révèle très positif et nous encourage à continuer sur cette voie. Les retours de nos clients sur les véhicules reconditionnés mis en vente sont excellents : des véhicules de qualité, à prix compétitifs. Nous avons pour cela recruté les meilleurs dans chaque spécialité, l’usine compte aujourd’hui plus de 40 collaborateurs, tous recrutés au niveau local dans la Drôme. ». 

L’usine reconditionnera plus de 8000 voitures d’occasion en 2016

L’usine emploie des spécialistes triés sur le volet, essentiellement des mécaniciens, techniciens, carrossiers et peintres.

Les réparations les plus courantes sont les vidanges, les changements de disques, de plaquettes de frein et de pneumatiques, ainsi que les réparations de carrosserie, comme le débosselage, la peinture.

Courant 2015, AramisAuto.com envisage de proposer les services de son usine de reconditionnement à des clients externes (loueurs par exemple).

Pour le directeur de l’usine de Donzère, Yann Brazeau, « l’usine, qui a pour ambition de doubler le nombre de véhicules reconditionnés dans sa seconde année d’exploitation, revêt un intérêt économique particulier pour la région Rhône-Alpes, puisqu’AramisAuto.com procèdera à plus de 15 recrutements au cours de l’année 2015. », et ajoute « parmi ces recrutements, et pour faire écho à la politique de ressources humaines d’AramisAuto.com, plusieurs postes sont à pouvoir en alternance et en contrats de professionnalisation. ».

Selon une étude GFK à retrouver en cliquant ici.

 

A propos d’AramisAuto.com

Sans doute la meilleure façon d’acheter sa voiture.

 

Fondé en 2001 par Nicolas Chartier et Guillaume Paoli, AramisAuto.com développe avec succès un nouveau modèle de distribution automobile multimarque au service des particuliers.

 

Avec un chiffre d’affaires de plus de 356 millions d’euros et plus de 22.000 véhicules commercialisés en 2014, AramisAuto.com est dès aujourd’hui le plus important vendeur de voitures sur les nouveaux canaux de distribution automobile en France.

 

AramisAuto.com propose plus de 2 000 modèles de véhicules neufs ou d’occasion de plus de 30 marques. 

L’entreprise emploie plus de 330 collaborateurs et a servi depuis sa création plus de 120.000 clients particuliers.

 

En ligne, par téléphone comme dans ses 23 points de vente, AramisAuto.com aide les automobilistes à acheter et vendre leur voiture en confiance et dans les meilleures conditions.

 

AramisAuto.com innove constamment pour offrir aux automobilistes une solution unique sur le marché, simple et sans mauvaise surprise : prix fixes, satisfait ou remboursé…

Après avoir revisité le métier de mandataire et inventé un nouveau modèle de vente de véhicules neufs fondé sur la confiance et la transparence, AramisAuto.com bouscule le marché de l’occasion avec de nouveaux services inédits : Reprise Illico sans obligation d’achat, transparence des prix, contrôles technique et reconditionnement garantissant un état mécanique irréprochable.