webleads-tracker


Aramisauto.com: +20% en 2018

VO

Aramisauto.com maintient un rythme soutenu de croissance, grâce à son offre de véhicules d’occasion reconditionnés qui séduit de plus en plus de consommateurs. L’alliance avec le Groupe PSA réalisée en préservant l’autonomie de l’opérateur digital a créé des synergies, en particulier à l’international. Enfin, le contexte économique global favorable a également alimenté cette croissance et permet à Aramisauto.com d’afficher de fortes ambitions pour 2018.

En octobre 2016, le Groupe PSA et Aramisauto.com concluaient une alliance capitalistique dont l’objectif était de dynamiser leur croissance respective sur le marché du véhicule d’occasion.
L’ambition réaffirmée d’Aramisauto.com est de devenir la solution préférée des consommateurs pour acheter ou vendre une voiture d’occasion reconditionnée en Europe, et de doubler son chiffre d’affaires d’ici à 2022.

Pour le Groupe PSA, ce rapprochement traduit la volonté de bénéficier d’un savoir-faire unique dans la vente en ligne de voitures d’occasion reconditionnées, tout en diversifiant son offre de mobilité à destination des particuliers.

12 mois après l’entrée en vigueur de l’alliance, le bilan est positif : Aramisauto.com poursuit sa croissance grâce au succès de son offre de véhicules d’occasion reconditionnés.

 

La clef du succès : le respect de l’ADN d’Aramisauto.com et une totale autonomie

A l’issue de la prise de participation du Groupe PSA, l’équipe de management d’Aramisauto.com est restée en place, et l’entreprise a conservé son agilité avec des circuits de décision courts.

Ainsi, l’opérateur digital a commercialisé plus de 36 000 véhicules en 2017 soit un chiffre d’affaires de 435 millions d’euros contre 360 millions d’euros en 2016.
La majorité de ses ventes concernent des voitures d’occasion, qui proviennent du site industriel de reconditionnement d’Aramisauto.com, situé dans la Drôme. Celui-ci a augmenté sa cadence en 2017, fonctionnant dorénavant 24h/24 et employant plus de 100 personnes localement. De cette usine unique en Europe, vont sortir en 2018, 250 voitures reconditionnées par semaine, soit plus de 12 000 véhicules.

Par ailleurs, le Groupe PSA met au service d’Aramisauto.com sa puissance industrielle et commerciale pour dynamiser sa croissance, tout en préservant son autonomie de décision.

« En 2017, Aramisauto.com a pu se développer organiquement en France, tout en bénéficiant de la puissance du Groupe PSA pour s’étendre à l’international. Un facteur clé de succès a été de conserver l’autonomie d’Aramisauto.com afin de préserver notre culture entrepreneuriale» explique Guillaume Paoli, cofondateur d'Aramisauto.com.

 

Des synergies « à la carte » 

Les synergies développées avec le Groupe PSA permettent d’une part à Aramisauto.com de bénéficier d’un sourcing additionnel de véhicules d’occasion (au même titre que les réseaux PSA), et d’autre part de bénéficier des conditions du Groupe sur certains contrats.

Le Groupe PSA apporte aussi un soutien financier et opérationnel au développement international.
En avril 2017, Aramisauto.com s’est implanté en Espagne et des synergies ont été mises en œuvre à cette occasion, comme par exemple l’exploitation d’un bâtiment industriel du groupe PSA à Villaverde, qui sera progressivement transformé en site industriel de reconditionnement de véhicules d’occasion.

 

Un contexte économique global favorable

2017 restera comme une bonne année pour l’industrie automobile en général, illustrée par les immatriculations de véhicules neufs qui ont augmenté de 4,7 %. « La reprise économique globale s’est traduite en France par un taux de croissance meilleur que prévu »déclare Nicolas Chartier, cofondateur d’Aramisauto.com qui conclut « Les ventes de véhicules d’occasion sont en hausse, notamment les ventes de véhicules récents (moins d’un an) qui progressent de 10%. Ce contexte est favorable au développement des activités d’Aramisauto.com qui continuera d’innover pour alimenter sa croissance. »

 

A propos de Aramisauto
« Vous faisiez comment pour acheter votre voiture avant ? » Depuis sa création, Aramisauto.com transforme l’achat et la vente automobile (achat intégral en ligne, satisfait ou 100% remboursé, véhicule d’occasion reconditionné en usine) et propose aux consommateurs des solutions simples, uniques et innovantes pour changer de voiture en toute confiance.


Aramisauto.com propose 2 000 modèles de véhicules de plus de 30 marques et a commercialisé plus de 36 000 véhicules en 2017. L’entreprise emploie 500 collaborateurs et a servi depuis sa création plus de 170 000 clients particuliers.


Aramisauto.com simplifie la vie des automobilistes via une solution globale 100 % digitalisée, mais aussi par téléphone et dans ses 29 points de vente. Pour en savoir plus sur la façon dont Aramisauto.com réinvente l’achat et la vente automobile, rendez-vous sur notre site dédié aux journalistes et influenceurs, newsroom.aramisauto.com