webleads-tracker


Aramisauto reconditionne 24/24h

VO

Aramisauto.com s’est engagé depuis longtemps dans le renouvellement du parc automobile en créant en 2014, le 1er site industriel de reconditionnement de voitures d’occasion. Pour répondre aux demandes actuelles et futures des automobilistes qui recherchent des véhicules sûrs, garantis et moins polluants, Aramisauto.com met en place une équipe de production supplémentaire dans son usine de Donzère qui fonctionne désormais 24h/24.

8,9 ans : c’est l’âge moyen des voitures en circulation en France*. Le parc automobile français (plus de 32 millions de véhicules particuliers) continue donc de vieillir : 8,7 ans en 2016* et 8,2 ans en 2012*. Cette hausse s’inscrit dans un contexte de croissance du marché, notamment par la hausse du marché du véhicule d’occasion (+2,1% au premier semestre 2017*). Parmi l’ensemble des véhicules particuliers en circulation, environ 3 millions sont des voitures anciennes et polluantes éligibles à la nouvelle prime de conversion***. 

Pour 60 % des Français : priorité à l’environnement et à la chasse aux véhicules polluants *

Selon l’omnibus Aramisauto Kantar TNS Sofres réalisé en avril 2017 **, les automobilistes déclaraient en amont du 1er tour des élections présidentielles vouloir que le futur gouvernement prenne des mesures en faveur de l’environnement. C’est chose faite avec la nouvelle prime de conversion annoncée le 18 septembre dernier par le gouvernement.

A partir de 2018, les propriétaires de certains véhicules âgés pourront bénéficier de la prime de conversion en achetant une voiture neuve ou d’occasion récente, permettant ainsi de sortir du marché des véhicules anciens et polluants.

Cette prime de conversion répond aux attentes des Français puisqu’en avril 2017, les Français étaient 45% ** à souhaiter que le gouvernement favorise l’achat et la vente de véhicules d’occasion afin de rajeunir le parc automobile.

En reconditionnant des voitures d’occasion depuis 2014, Aramisauto.com contribue au renouvellement du parc automobile

Le concept imaginé par Aramisauto.com est simple : proposer une alternative fiable, responsable et économique en donnant une seconde jeunesse à un véhicule d’occasion récent. Les voitures sont tout d’abord soigneusement sélectionnées et expertisées avant de rentrer dans un processus de remise en état : contrôle technique approfondi, reprise de la carrosserie, révision mécanique suivant les recommandations du constructeur, et nettoyage complet. Toutes les voitures d’occasion reconditionnées sont garanties minimum 1 an, « Satisfait ou Remboursé pendant 15 jours ou 1000 km » et sont également garanties « Zéro frais d’entretien pendant 1 an ou 15 000 km ».

A Donzère, le 1er site industriel de reconditionnement revoit ses cadences de production à la hausse 

Pour répondre à l’afflux de demandes des automobilistes qui recherchent des voitures d’occasion sûres et garanties, le site industriel imaginé par Aramisauto.com fonctionne désormais 24h/24 suite au recrutement d’une équipe de nuit. L’usine est aujourd’hui capable de reconditionner 250 voitures par semaine (soit 13 000 voitures par an) et compte plus de cent collaborateurs. 

Avec cette augmentation de cadence, Aramisauto pourra ainsi répondre plus rapidement aux nouvelles demandes issues de la prime de conversion qui devrait entrer en vigueur en début d’année 2018.

L’ensemble des déchets polluants est recyclé

Les meilleurs techniciens, mécaniciens, peintres et carrossiers sont à l’œuvre pour délivrer des voitures proposant une excellente qualité carrosserie et mécanique ce qui permet à Aramisauto de proposer des garanties associées uniques sur le marché. Le tout en limitant les impacts sur notre environnement. L’ensemble des déchets polluants issus du processus de reconditionnement : huile, liquide de frein de refroidissement, batteries...sont en effet recyclés. Les déchets sont triés dans des réceptacles spécifiques puis revendus à des entreprises de transformation. Les métaux (fer, aluminium) sont également triés pour être revendus au poids à des entreprises de recyclage. Seuls les déchets industriels dit « banals » sont déversés dans une benne pour incinération. Enfin, les pneus usés sont confiés gratuitement à une entreprise de recyclage.

Les meilleures garanties du marché de l’occasion

  • Garantie 12 mois minimum pièces et main d’œuvre,
  • Garantie « Satisfait ou Remboursé » : l’automobiliste a 15 jours ou 1000 km  pour tester sa nouvelle voiture d'occasion reconditionnée : dans ces délais, libre à lui de la restituer si elle ne lui convient pas, il sera intégralement remboursé (même des frais administratifs et d’immatriculation).
  • Enfin une voiture reconditionnée par Aramisauto c’est « zéro frais d’entretien pendant 15 000 km ou 1 an » (au premier des deux termes atteint).

* source : Comité des Constructeurs Français d’Automobiles

**source : Omnibus Aramisauto.com KANTAR TNS Sofres – avril 2017

***source : Ministère de la transition écologique et solidaire

A propos de Aramisauto.com

« Vous faisiez comment pour acheter votre voiture avant ? »

Depuis sa création, Aramisauto.com transforme l’achat et la vente automobile (achat intégral en ligne, satisfait ou 100% remboursé, véhicule d’occasion reconditionné en usine) et propose aux consommateurs des solutions simples, uniques et innovantes pour changer de voiture en toute confiance.

Aramisauto.com propose 2 000 modèles de véhicules de plus de 30 marques et a commercialisé plus de 32 000 véhicules en 2016. L’entreprise emploie 500 collaborateurs et a servi depuis sa création plus de 170 000 clients particuliers.

Aramisauto.com simplifie la vie des automobilistes via une solution globale 100 % digitalisée, mais aussi par téléphone et dans ses 29 points de vente. Pour en savoir plus sur la façon dont Aramisauto.com réinvente l’achat et la vente automobile, rendez-vous sur notre site dédié aux journalistes et influenceurs, newsroom.aramisauto.com