webleads-tracker


Aramisauto promet un véhicule reconditionné livré en 24h

VO

Cet été, les Français partiront majoritairement en France. Ils étaient 57% à préférer la voiture comme mode de transport l’été dernier. Cette année, le taux de réservations en juillet bat son plein alors que celui du mois d’août reste encore timide. Ces informations laissent présager des départs de dernière minute en août !

Il sera difficile de trouver une voiture à louer cet été !

L’activité de location de courte durée était en baisse de 59 % l’été 2020 versus 2019.

En prévision d’un été similaire, les loueurs de courte durée ont dû s’adapter ces derniers mois en réduisant leur stock. Mais un revirement de situation s’opère en cette période estivale, les demandes de location de voiture sont en très forte hausse comparées à 2020. Il sera donc compliqué de louer une voiture facilement, à un prix abordable.

 

L’achat d’une voiture pour partir en vacances - attention aux délais !

Traditionnellement, les semaines qui précèdent les départs en vacances représentent un temps fort pour les ventes de voitures neuves et d'occasion. En juin 2020, les ventes de voitures d’occasion ont battu des records. 585.744 transactions ont été enregistrées, soit une hausse de 27,6% par rapport à juin 2019.

 

Les intentions d’achat à court terme basculent vers la voiture d’occasion

Un glissement s’opère progressivement depuis plusieurs années : de l’achat d’une voiture neuve vers l’achat d’occasion. La crise sanitaire a accéléré cette tendance. En février dernier, 83% des Français déclaraient avoir l’intention d’acheter une voiture dans un horizon plus ou moins proche, 66% envisagent l’achat d’une occasion récente plutôt que neuve (parmi eux, 50% d’intentionnistes d’une voiture neuve, qui pourraient opter pour une occasion récente). La voiture d’occasion « idéale » pour les intentionnistes à l’achat est âgée de 3 ans et 56 000 kilomètres au compteur.

 

La voiture d’occasion reconditionnée : le meilleur rapport qualité prix pour partir en vacances !

Conscient que les voitures d’occasion sont la cible de nombreuses arnaques et font le mécontentement des automobilistes européens, Aramisauto a imaginé un nouveau standard de mobilité : fiable, économique et raisonné, en créant en 2014, le 1er site industriel de reconditionnement de voitures d’occasion dans la Drôme.

14 000 voitures d’occasion sont passées par les différentes étapes de reconditionnement en 2020 : contrôle technique approfondi, révision mécanique aux standards des constructeurs, reprise de la carrosserie, peinture, contrôle qualité, essai sur route avant d’être photographiées et proposées à la vente sur le site aramisauto

L’âge moyen des voitures reconditionnées proposées sur le site est de 3 ans et 40 000 km.

Une maîtrise complète de la chaîne de reconditionnement permet à Aramisauto de proposer les meilleures garanties du marché de l’occasion : 

  • 100% Satisfait ou 100% Remboursé au bout de 30 jours ou 1000 km (carte grise incluse)
  • Zéro frais d’entretien pendant 12 mois ou 15 000 km

 

Une livraison en 24h pour des achats de dernière minute !

22% des Français estiment que l’achat d’une voiture neuve doit s’accompagner d’un délai de livraison rapide, ils sont 16% à le penser lorsqu’il s’agit de l’achat d’une voiture d’occasion.

Pour accompagner cette dynamique et fluidifier le parcours d’achat, Aramisauto propose un parcours d’achat sans couture. 100% en ligne, et avec l’assistance d’un conseiller en agence ou au téléphone s’il le souhaite, l’automobiliste peut se faire livrer en 24h seulement, à domicile ou dans l’une des 31 agences implantées sur le territoire !

« Nos clients souhaitent être livrés rapidement et à l’heure surtout avant de partir en vacances ! La structure et l’agilité de l’entreprise nous permettent aujourd’hui de réaliser cette prouesse logistique mais c’est surtout grâce à l’engagement de nos équipes que ce délai est possible » explique Benoit Gibert – directeur de la logistique chez Aramisauto


La prouesse de livrer en 24h et la logistique du dernier kilomètre

Aramisauto a la capacité de répondre au besoin d’immédiateté de ses clients. Avec la volonté d’industrialiser la logistique, de minimiser le nombre de trajets et de tenir compte des attentes de ses collaborateurs, Aramisauto est en phase avec les enjeux sociaux et éthiques inhérents à l’entreprise et à ceux de ses partenaires. Afin que les clients bénéficient d’un délai de livraison de 24h à domicile ou en agence, la commande doit être effectuée avant 15h et le financement réalisé par Aramisauto.

 

A propos d’Aramisauto

Aramisauto est le n°1 de la vente de voitures en ligne en France, et est l’entité française d’Aramis Group (Euronext Paris : ARAMI), un leader européen de la vente en ligne de voitures d’occasion aux particuliers qui réunit quatre marques : Aramisauto, Cardoen, Clicars et CarSupermarket, respectivement en France, en Belgique, en Espagne et au Royaume-Uni. Le Groupe transforme le marché de la voiture d’occasion et place la technologie digitale au service de la satisfaction du client. En 2020, Aramis Group a généré un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros, vendu plus de 66 000 véhicules B2C, et compte 1 400 collaborateurs, un réseau de 60 agences et trois sites industriels de reconditionnement. Les sites Internet du Groupe ont enregistré une moyenne de 6,7 millions de visites mensuelles au deuxième trimestre de l'exercice 2021.