webleads-tracker


Aramisauto lance la livraison en 24h

VO

Aramisauto, leader de la vente en ligne de voitures multimarques, continue d’innover. Après avoir lancé en 2020 la livraison en 48h pour répondre aux attentes de ses clients, Aramisauto annonce un temps de livraison réduit à 24h, un service inégalé en France et opérationnel sur l’ensemble du territoire. Un service inédit dans le secteur de la distribution automobile et une prouesse logistique inspirée des géants du Web.

Changement de paradigme dans les comportements d’achat automobile

Selon le dernier rapport du cabinet Roland Berger The online boom in used-car sales le marché européen des voitures d’occasion B2C devrait rapidement évoluer vers la vente en ligne dans les années à venir, comme cela est déjà le cas aux États-Unis. La part des ventes en ligne de voitures d’occasion devrait doubler pour atteindre 10% des ventes d’ici 2025.

 

Des enseignements corrélés à ceux de l’étude barométrique « Les Français et l’automobile » commanditée par Aramisauto auprès de l’institut KANTAR qui révèle que la crise sanitaire a considérablement modifié les comportements d’achat automobile. 1/3 des Français se disent prêts à acheter leur prochaine voiture sur internet. Contraints par la distanciation sociale, ce canal d’achat bénéficie d’une meilleure image et est de plus en plus plébiscité par les automobilistes. 39% des intentionnistes à l’achat sur Internet estiment que le choix est au rendez-vous et les prix de plus en plus compétitifs pour 41% d’entre eux.

 

L’hyper-choix guidé par un service personnalisé de qualité, et par le prix

Dans un contexte de tension budgétaire forte, le prix reste le critère principal d’achat pour les Français dans l’achat d’une voiture, qu’elle soit neuve (65%) ou bien d’occasion (67%) *.

Depuis sa création en 2001, Aramisauto n’a eu de cesse de simplifier le parcours d’achat en gommant ces contraintes afin que l’automobiliste puisse vivre une expérience d’achat la plus agréable possible.

Sur Aramisauto, l’internaute trouvera un large choix de voitures neuves et d’occasion reconditionnées. Chaque voiture sélectionnée est présentée de manière optimisée (360°, photos intérieures et extérieures, photos de détails) accompagnée d’une fiche pratique et détaillée (motorisation, kilométrage, capacité des batteries, ...) et l’explication des garanties inégalées proposées par Aramisauto.

 

Le délai de livraison : un critère important dans l’achat d’une voiture

22% des Français estiment que l’achat d’une voiture neuve doit s’accompagner d’un délai de livraison rapide, ils sont 16% à le penser lorsqu’il s’agit de l’achat d’une voiture d’occasion*.

Pour accompagner cette dynamique et fluidifier le parcours d’achat, Aramisauto propose un parcours d’achat sans couture. 100% en ligne, et avec l’assistance d’un conseiller en agence ou au téléphone s’il le souhaite, l’automobiliste peut se faire livrer en 24h seulement, à domicile ou dans l’une des 31 agences implantées sur le territoire !

 

La prouesse de livrer en 24h et la logistique du dernier kilomètre

Aramisauto est en capacité de répondre au besoin d’immédiateté de ses clients. Avec la volonté d’industrialiser la logistique, de minimiser le nombre de trajets et de tenir compte des attentes de ses collaborateurs, Aramisauto est en phase avec les enjeux sociaux et éthiques inhérents à l’entreprise et à ceux de ses partenaires.

Afin que les clients bénéficient d’un délai de livraison de 24h à domicile ou en agence, la commande doit être effectuée avant 15h et le financement réalisé par Aramisauto.

« Nos clients souhaitent être livrés rapidement et à l’heure. La structure et l’agilité de l’entreprise nous permettent aujourd’hui de réaliser cette prouesse logistique mais c’est surtout grâce à l’engagement de nos équipes que ce délai est possible »explique Benoit Gibert – directeur de la logistique chez Aramisauto

 

Si au bout de 15 jours ou 1000 km, le véhicule ne convient pas, Aramisauto rembourse l’intégralité du montant du véhicule, carte grise inclue avec la garantie « 100% Satisfait ou Remboursé »

 

*Source - étude barométrique Aramisauto – KANTAR « Les Français & l’automobile »

 

A propos d’Aramisauto

Aramisauto est le n°1 de la vente de voitures en ligne en France, et est l’entité française d’Aramis Group, qui réunit 3 marques en Europe : Cardoen et Clicars respectivement leaders en Belgique et en Espagne ainsi que CarSupermarket.com, l’un des principaux acteurs au Royaume-Uni de la vente en ligne de voitures d’occasion. Le Groupe transforme le marché de la voiture d’occasion et place la technologie digitale au service de la satisfaction du client. Hors contribution de CarSupermarket.com, en 2020, Aramis Group a généré un chiffre d’affaires de 831 millions d’euros, vendu plus de 67 000 véhicules, et compte plus de 800 collaborateurs qui évoluent au sein d’un réseau de 48 agences et dans ses deux sites industriels de reconditionnement. Les sites Internet du Groupe ont attiré 39,9 millions de visites en 2020.