webleads-tracker


Aramisauto: CA de 693 millions d’euros à +60%

VO

En 2018, le groupe Aramisauto a vu son chiffre d’affaires consolidé bondir de plus de 60% pour atteindre 693 millions d’euros. Cette croissance est portée à la fois par ses développements en Belgique et en Espagne, et par sa stratégie commerciale et industrielle sur le marché des véhicules d’occasion reconditionnés. Aramisauto devient ainsi un groupe international réunissant trois entreprises singulières qui partagent la même ambition.

« Nous voulons faire d’Aramisauto la solution préférée des consommateurs européens pour changer de voiture, tout particulièrement sur le marché des véhicules reconditionnés» explique Guillaume Paoli, dirigeant et co-fondateur du groupe Aramisauto.

En France, où Aramisauto a ouvert sa trentième agence (au Mans), son chiffre d’affaires atteint 491 millions d’euros, en progression de 15%. 

« Nous construisons un modèle d’entreprise conjuguant commerce phygital,- avec nos agences physiques en région et notre plateforme digitale -, et nos activités industrielles afin de répondre efficacement aux attentes de nos clients »ajoute Nicolas Chartier, dirigeant et co-fondateur du groupe.

L’activité reste portée par la très forte proportion de Français (66%) et d’Européens (plus de 50%) qui se rendent quotidiennement à leur travail en voiture. Celle-ci reste de loin leur moyen de transport privilégié. De plus, dans un contexte de mutation technologique, de pression environnementale et d’incertitude économique, les consommateurs recherchent plus que jamais des véhicules de bonne qualité à des prix accessibles, et répondant aux dernières normes écologiques. C’est pourquoi, Aramisauto propose une large gamme de véhicules neufs et d’occasion reconditionnés de toutes marques, répondant aux Crit’Air 1, 2 et 3, à partir de 6000 euros.

Les véhicules d’occasion sont reconditionnés sur le site industriel du groupe Aramisauto implanté à Donzère (Drôme) qui produit désormais plus de 1000 véhicules par mois.
Le reconditionnement des voitures d’occasion est un savoir-faire que le groupe exporte : en 2018, Aramisauto a ouvert une seconde unité de reconditionnement à Madrid.

« Les résultats de 2018, qui sont le fruit de notre développement à l’international et de notre modèle d’entreprise, nous rendent confiants quant à l’atteinte de nos objectifs de croissance à long terme. » conclut Guillaume Paoli, dirigeant et co-fondateur du groupe Aramisauto.

 

A propos d’Aramisauto.com

« Vous faisiez comment pour acheter votre voiture avant ? »

Depuis sa création, Aramisauto transforme l’achat et la vente automobile (achat intégral en ligne, satisfait ou 100% remboursé, véhicule d’occasion reconditionné en usine) et propose aux consommateurs des solutions simples, uniques et innovantes pour changer de voiture en toute confiance.
En France, Aramisauto propose 2 000 modèles de véhicules de plus de 30 marques et a vendu plus de 40 000 véhicules en en 2018. L’entreprise emploie 500 collaborateurs et a servi depuis sa création plus de 200 000 clients particuliers.
Aramisauto simplifie la vie des automobilistes via une solution globale 100 % digitalisée, mais aussi par téléphone et dans ses 30 points de vente.

Présent en France, Belgique et Espagne, le groupe a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de près de 700 millions d’euros, vendu plus de 55 000 véhicules, et compte 700 collaborateurs.

Pour en savoir plus sur la façon dont Aramisauto.com réinvente l’achat et la vente automobile, rendez-vous sur notre site dédié aux journalistes et influenceurs, https://newsroom.aramisauto.com