webleads-tracker


Aramisauto affiche 8% de croissance organique

VO

Aramisauto annonce des résultats financiers 2019 en nette progression dans un secteur automobile qui change de paradigme, entre nouvelles réglementations et accélération de l’électrification.

- Augmentation de 8% du chiffre d’affaires Groupe – France, Belgique, Espagne, soit 748 millions d’euros en 2019.

- En volume, les ventes ont augmenté de 13% en 2019 avec 62 000 voitures livrées vs 55 000 en 2018.

- Le Groupe Aramisauto emploie aujourd’hui 750 collaborateurs en France, en Belgique et en Espagne et dispose de 48 points de vente (dont 31 en France).

- Les deux sites industriels de Donzère et Madrid ont reconditionné plus de 16 000 voitures d’occasion en 2019.

- Les plateformes digitales du Groupe ont cumulé 34 millions de visites en 2019, confirmant ainsi sa place de leader européen de la vente d’automobiles en ligne.

- En France, le chiffre d’affaires a progressé de 5% passant de 491 millions en 2018 à 513 millions d'euros en 2019 grâce à la vente de 44 000 voitures, dont une large majorité de véhicules d'occasion.

Après une année 2018 marquée par une forte croissance externe internationale (acquisition de Cardoen en Belgique) et d’importants investissements commerciaux et industriels (sites de reconditionnement de véhicules d’occasion à Donzère et à Madrid), l’année 2019 a généré une croissance organique de 8% des ventes en valeur et de 13% en volume.

Cette croissance marque le succès des véhicules d’occasion reconditionnés, un concept développé par Aramisauto et qui s’est concrétisé en 2014 par la création du 1er site industriel de reconditionnement de voiture d’occasion en Europe à Donzère (Drôme).

 

« L’automobile est un achat structurant pour les ménages français : 73% d’entre eux considèrent la voiture comme indispensable. Le prix reste le critère d’achat n°1 pour 69% des français et 38% considèrent que le meilleur rapport qualité-prix réside dans l’achat d’une voiture d’occasion récente » explique Guillaume Paoli, co-fondateur d’Aramisauto.

 

L’entreprise a reconditionné 16 000 voitures en 2019 sur les sites industriels de Donzère et Madrid, tout en se préparant aux évolutions du marché et des attentes des clients.

Les deux sites sont ainsi prêts dès aujourd’hui à prendre en charge les véhicules électriques et hybrides qui commencent à alimenter le marché de l’occasion.

 

« Pour répondre aux besoins de nos clients, nos 125 collaborateurs qui travaillent sur notre site industriel de Donzère ont d’ores et déjà intégré les nouveaux procédés de reconditionnement des véhicules électriques et hybrides », déclare Nicolas Chartier, co-fondateur d’Aramisauto qui ajoute « Nous sommes donc désormais capables de reconditionner tous les types de motorisations commercialisés ».

L’innovation et la satisfaction des clients font partie de l’ADN de l’entreprise : les équipes sont mobilisées au quotidien pour améliorer les processus afin de délivrer la meilleure expérience client possible.

Ce travail se reflète dans les indicateurs de satisfaction client, en forte progression (Net Promoter Score de 60 fin 2019).

Le succès du modèle d’entreprise se retrouve également dans la fréquentation des sites web du Groupe qui comptabilisent 34 millions de visites en 2019, en croissance de 10% par rapport à 2018.

Avec un maillage territorial qui continue de se densifier, le Groupe Aramisauto montre que la proximité client et un parcours multi-canal fluide séduisent de plus en plus de consommateurs.

« Notre modèle économique conjugue à la fois de l’e-commerce, des agences physiques et des sites industriels. Plus que jamais, notre ambition est de devenir la solution préférée des consommateurs pourchanger de voiture, en proposant un parcours d’achat simplifié », concluent Guillaume Paoli et Nicolas Chartier.

 

A propos du Groupe Aramisauto

« Vous faisiez comment pour acheter votre voiture avant ? »

Depuis sa création, Aramisauto transforme l’achat et la vente automobile (achat intégral en ligne, satisfait ou 100% remboursé, véhicule d’occasion reconditionné en usine) et propose aux consommateurs des solutions simples, uniques et innovantes pour changer de voiture en toute confiance.

En France, Aramisauto propose 2 000 modèles de véhicules de plus de 30 marques et a vendu plus de 44 000 véhicules en 2019. L’entreprise emploie 550 collaborateurs et a servi depuis sa création plus de 240 000 clients particuliers.

Aramisauto simplifie la vie des automobilistes via une solution globale 100 % digitalisée, mais aussi par téléphone et dans ses 31 points de vente.

Présent en France, Belgique et Espagne, le groupe a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 748 millions d’euros, vendu plus de 62 000 véhicules, et compte 750 collaborateurs.

Pour en savoir plus sur la façon dont Aramisauto.com réinvente l’achat et la vente automobile, rendez-vous sur notre site dédié aux journalistes et influenceurs, newsroom.aramisauto.com