webleads-tracker


Après Renault, PSA va aussi fabriquer une voiture de Bolloré

Constructeurs

PSA Peugeot Citroën va fabriquer et distribuer dans son réseau une voiture électrique conçue par Bolloré, ont annoncé mercredi les deux groupes industriels français dans un communiqué.

La "Bluesummer" sera montée à partir de septembre sur le site de PSA à Rennes-La Janais (Ille-et-Vilaine), aux termes d'un "partenariat stratégique" qui comprend aussi une collaboration dans le domaine de l'autopartage en Europe et "dans le monde entier".

La Bluesummer est un "cabriolet quatre places doté d'une autonomie de 200 km en cycle urbain" et l'accord prévoit son montage "sur le site PSA Peugeot Citroën de Rennes à partir de septembre 2015, avec une capacité installée de 15 véhicules par jour, soit un maximum de 3.500 véhicules par an", selon le communiqué.

Avec cette annonce, Bolloré, groupe diversifié (logistique, pétrole, médias...) est désormais lié aux deux grands constructeurs automobiles français, puisque Renault a de son côté commencé à assembler ses "Bluecar", quatre places destinées en priorité à l'autopartage, début juin dans son usine de Dieppe (Seine-Maritime).

tq/sw/spi

© 2015AFP