ANFA: Campus des services de l'automobile et de la mobilité

Mercredi 28 septembre 2016, en présence de Jérôme CHARTIER, 1er Vice-président en charge de l’économie et de l’emploi à la Région Île-de-France, de Bertrand MAZEAU, Président de l’ANFA, de Jacques BRUNEEL,1er Vice-président de l’ANFA, de Stéphane RIVIÈRE, Gérant de la SCI La Garenne de Sèvres, de François DELIGNE, Maire de Guyancourt a eu lieu la pose de la première pierre du Campus des services de l’automobile et de la mobilité.

Dès 2012, l’ANFA avait entamé des réflexions sur la carte régionale de formations et très vite le constat a été fait qu'il fallait proposer, dans le sud-ouest de l'Ile-de-France, une offre de services tant en formation initiale et continue qu'en appui aux entreprises.

Localisé à Guyancourt, ce campus offrira un éventail complet de formations et de métiers de l’automobile, du camion et des deux roues. Il proposera un espace de démonstration et de réflexion autour des nouvelles technologies et de leurs usages.

Au delà d’être un lieu unique de formation aux métiers de la branche, ce campus sera un lieu d'expérimentation, préparant l'avenir de la branche face à la révolution numérique et environnementale qu'elle s'apprête à vivre.

Ce nouveau pôle d’excellence, qui pourra accueillir jusqu'à 1 000 personnes en formation, ouvrira au printemps 2018.