webleads-tracker


Amortisseurs : Öhlins sur la nouvelle supercar BAC Mono R (+vidéo)

Equipementiers

Masse réduite, puissance accrue et maniabilité optimisée ne sont que quelques-unes des caractéristiques de la nouvelle supercar monoplace BAC Mono R homologuée sur route. Les amortisseurs réglables Ӧhlins TTX36 contribuent à une expérience de conduite enthousiasmante pour les possesseurs de ce véhicule très exceptionnel...

Ӧhlins Racing est une entreprise Tenneco, intégrée à la division mondiale de l'entreprise, spécialisée dans les pièces de rechange et les équipements d'origine pour la performance de la conduite.

« Un véhicule aussi rapide, puissant et léger que la Mono R exige des performances d'amortisseurs supérieures pour permettre au conducteur de garder la maîtrise de son véhicule, mais aussi de bénéficier d'une conduite fluide et confortable quelles que soient les conditions de route et la vitesse », a indiqué Henrik Johansson, directeur général, Ӧhlins Racing. « Nous sommes fiers que BAC ait choisi les amortisseurs Ӧhlins comme solution optimale pour répondre à ce défi de performance ».

Constituée de panneaux de carrosserie en fibre de carbone allégée renforcée au graphène, la Mono R ne pèse que 555 kg (1 248 livres), mais développe 340 chevaux au frein et atteint 96 km/h en 2,5 secondes avec une vitesse maximale de 273 km/h. Pour garantir que ce niveau de vitesse et de puissance ne nuise pas à la maîtrise du véhicule, la Mono R est dotée d'une géométrie de suspension conçue pour assurer une traction et un freinage plus performants, grâce aux amortisseurs réglables double effet Ӧhlins TTX36. Ces qualités ont valu au modèle un historique exceptionnel de victoires en course et de titres des championnats FIA GT3, GT4 et World Touring Car Cup.

Les automobiles BAC résultent de la vision partagée par deux frères d'un véhicule routier offrant l'expérience de conduite la plus pure et authentique possible tout en s'appuyant sur les technologies de course les plus récentes.