Alphabet: 15 000 véhicules livrés, commandes +11% au S1

Le premier semestre 2017 venant de s’achever, Alphabet, 4e loueur longue durée de véhicules multimarques en France, fait le point sur ses performances. L’entreprise enregistre une progression de +7% du nombre de véhicules en parc et +11% du nombre de commandes de véhicules par rapport à la même période en 2016. Fait marquant : pour la première fois à ce stade de l’année, Alphabet enregistre plus de 15 000 livraisons, un record.

De nouvelles performances enregistrées au premier semestre

Au 30 juin 2017, Alphabet compte plus de 92 600 véhicules dans son parc, ce qui représente  une progression de près de 3% depuis le début de l’année. La croissance du parc s’accompagne d’une belle performance sur le plan des livraisons de véhicules puisqu’Alphabet vient de passer le cap des 15 000 véhicules livrés en 2017, un chiffre encore jamais enregistré à ce stade de l’année et qui laisse augurer d’un deuxième semestre tout aussi performant puisque le nombre de commandes est également en nette progression : Alphabet en a enregistré 15 681 soit +11% par rapport au premier semestre 2016. Cette croissance est d’autant plus remarquable qu’elle est réalisée dans un marché de la location longue durée en léger repli de 2,4% sur ce premier semestre (Source : AAA Data).

Les commandes de véhicules électriques en hausse

Alors que Nicolas Hulot, Ministre de la Transition écologique et solidaire, vient d’annoncer dans le cadre de son plan climat la fin des ventes de voitures diesel et essence à horizon 2040, le marché des ventes de véhicules électriques et hybrides rechargeables est en hausse au premier semestre 2017 selon l'Avere-France, l'Association nationale pour le développement de la mobilité électrique.

Une tendance que viennent confirmer les chiffres semestriels d’Alphabet. 

Après une année 2016 record (56% de part de marché sur les LLD de véhicules électriques), l’entreprise enregistre, via sa solution AlphaElectric, un volume de commandes de véhicules électriques et hybrides rechargeables en hausse de 17% sur le premier semestre 2017.

« Nous sommes heureux d’afficher une nouvelle fois un bilan positif. Dans un marché toujours plus concurrentiel, ces bons résultats relèvent de l’implication et de l’engagement des collaborateurs d’Alphabet pour proposer à nos clients des offres adaptées à leurs besoins. Ces chiffres semestriels traduisent notre capacité à atteindre les objectifs fixés pour 2017 : poursuivre notre croissance sur tous les segments du marché et accentuer encore nos performances sur les motorisations les moins polluantes. », explique Olivier Monot, Président Directeur Général d’Alphabet France.

À propos d’Alphabet

Leader des solutions de mobilité en Europe, en Australie et en Chine, Alphabet accompagne et conseille les entreprises pour la mise en œuvre de solutions de mobilité économiques et durables. Filiale du BMW Group, Alphabet dispose d’une expertise reconnue en matière de gestion de flotte et de location longue durée, à l’échelle locale et internationale. Au-delà du conseil et du financement, Alphabet propose des produits et des services innovants et sur-mesure permettant de répondre précisément aux besoins des entreprises pour la gestion de leur flotte.

Alphabet est présent dans 19 pays et gère pour ses clients une flotte de plus de 650 000 véhicules. En France, Alphabet gère un portefeuille de plus de 92 000 véhicules de toutes marques pour ses clients et occupe la 4ème place sur le marché de la location longue durée.

Fort de son expertise et maitrisant parfaitement les nouvelles technologies, Alphabet est un pionnier de la création de solutions de mobilité innovantes, comme AlphaElectric, une solution complète pour l’intégration de véhicules électriques dans la flotte des entreprises, ou AlphaCity, une offre d’autopartage spécialement conçue pour les entreprises.