Allianz devient partenaire officiel de la Formule E

Le championnat de Formule E (FIA), première course monoplace entièrement électrique, est fier d’annoncer son partenariat avec Allianz, l’une des principales compagnies d’assurance au monde. Allianz et Formule E unissent leurs forces au sein d’un partenariat innovant qui continuera à imposer la notoriété d’Allianz dans les sports automobiles. En plus de rejoindre la Formule E comme partenaire officiel, Allianz se concentrera autour du tout nouvel Allianz eVillage...

A partir du 1er avril prochain, à l’occasion du ePrix de Mexico, l’eVillage d’Allianz deviendra le lieu de présentation des meilleurs concepts et technologies futuristes pour tous les visiteurs de l’Explorer Zone. L’objectif est de découvrir des activités interactives uniques et de créer de nouveaux moyens pour instruire et engager au mieux les fans de Formule E.

Dans le eVillage d’Allianz, les fans auront la possibilité de suivre la course en live sur des écrans géants et de se rapprocher des pilotes lors des sessions d’autographes. Ils pourront également se mettre au volant des simulateurs et rivaliser face aux pilotes de Formule E au cours d’une eRace, mais aussi participer à la remise des prix lors des podiums. L’objectif : briser la barrière entre les fans et les pilotes souvent observée dans le sport automobile traditionnel.

Formule E partage avec Allianz de grandes valeurs – intégrité, résilience et compétence. Dans le cadre de l’accord, la marque Allianz sera affichée sur la voiture de démonstration (cockpit et ailerons arrière). De plus, le logo Allianz – conçu par Daniel Simon – sera visible lors de la Roborace, la première course électrique sans pilote, qui se déroule sur les circuits urbains de Formule E.

« Nous sommes ravis d’accueillir Allianz au sein de Formule E et de voir leur passion liée à l’automobile s’agrandir de jour en jour. Allianz et Formule E sont deux marques qui partagent un engagement lié à l’innovation et à l’inspiration, des valeurs qui concluent notre partenariat. Avec le soutien d’Allianz, nous avons comme objectif d’amener notre passion commune pour la course et l’innovation au plus grand nombre et également à nos fans qui sont de plus en plus nombreux à travers le monde », affirme Alejandro Agag, fondateur et PDG de Formule E.

« Nous pensons qu’il est temps de s’engager dans le développement de nouveaux écosystèmes qui définissent l’avenir de la mobilité urbaine de manière durable. Quelle meilleure façon que de s’associer à la Formule E, qui non seulement permet d’échanger sur ce sujet dans les villes métropolitaines à travers le monde mais s’ajoute à l’excitation des courses entièrement électriques. Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir l’Allianz Explorer Zone dans notre eVillage, ce qui va permettre aux visiteurs de découvrir les dernières technologies numériques telles que l’impression 3D, les drones ou encore la réalité virtuelle », explique Jean-Marc Pailhol, Head of Group Market Management & Distribution chez Allianz SE.

Pour acheter vos tickets pour les prochaines courses pour le reste de la saison 2016/2017 du championnat de Formule E, n’hésitez pas à visiter http://info.fiaformulae.com

***

Website: www.fiaformulae.com

Twitter: www.twitter.com/FIAformulaE (@FIAformulaE)

Facebook: www.facebook.com/fiaformulae

YouTube: www.youtube.com/user/FIAFormulaE

Instagram: www.instagram.com/fiaformulae

Vine: FIAFormulaE

Ou sur Snapchat: FIAFormulaE

A propos du championnat FIA Formula E :

Le championnat FIA Formula E est la première série de courses monoplaces entièrement électriques au monde, dont les courses ont lieu dans les rues des villes les plus emblématiques telles que Hong Kong, Marrakech, Buenos Aires, Monaco, Paris, New York et Montréal. Le championnat représente une vision du futur de l’industrie automobile, servant de support pour promouvoir les dernières innovations technologiques automobiles et les solutions énergétiques alternatives. Au cours des prochaines saisons, le règlement va permettre en outre aux fabricants de se concentrer sur le développement des moteurs et les composants de la batterie ce qui permettra à terme d’améliorer les véhicules électriques routiers actuels. Le championnat 2016-2017 de FIA Formula E voit 10 équipes et 20 pilotes se confronter dans 10 villes sur les cinq continents pour être sacré champion de Formula E. La première saison de Formula E est apparue en septembre 2014 dans les jardins du Parc Olympique de Pékin. La troisième saison de Formula E débute le 9 octobre 2016 à Hong Kong avec une finale en double à Montréal le 29 et 30 juillet 2017.

A propos de la FIA et de Michelin – Les associés d’aujourd’hui pour la mobilité de demain :

En plus d’être le fournisseur officiel de pneus en Formula E, Michelin est un partenaire officiel, au niveau international, de la campagne FIA Action for Road Safety. Ce programme a été conçu pour soutenir le Decade of Action for Road Safety initié par l’ONU, dont le but est de sauver cinq millions de vies au cours des 10 prochaines années. Ce programme est mis en place afin d’améliorer la sécurité sur les routes et de prôner un comportement responsable de la part des automobilistes à travers le monde.

A propos de Allianz :

Le Groupe Allianz compte 86 millions de clients particuliers et entreprises dans plus de 70 pays, ce qui fait de lui l’un des plus grands assureurs et gestionnaires de fonds au monde. En 2016, plus de 140.000 collaborateurs ont contribué à réaliser un chiffre d’affaires de 122,4 milliards d’euros et un bénéfice opérationnel de 10,8 milliards d’euros. Le Groupe Allianz gère un portefeuille d’investissement de 653 milliards d’euros. Les clients d’Allianz bénéficient d’une large gamme de services d’assurance aux particuliers et aux entreprises, allant du dommage à la santé, à l’assurance-crédit et aux programmes d’assurance internationaux. En tant qu’investisseur, Allianz est actif dans une variété de secteurs incluant la dette, les placements, les infrastructures, l’immobilier et les énergies renouvelables.

L’information est basée sur des chiffres préliminaires. Les résultats finaux pour l’exercice 2017 seront publiés le 10 mars 2017 (publication du rapport annuel).