webleads-tracker


Alliance Automotive Group: kits sanitaires pour acteurs VL et PL

Distributeurs

Des kits sanitaires gratuits sont proposés par Alliance Automotive Group à ses 2 300 garages et carrossiers sous enseigne. Le groupe commercialise des EPI (équipements de protection individuelle) à destination de tous les professionnels de l'après-vente VL comme PL.

Alliance Automotive Group (AAG), acteur majeur de la distribution de pièces VL et PL, continue à se mobiliser pour permettre à ses réparateurs VL/ PL, carrossiers et centres auto de reprendre leur activité dans les meilleures conditions possibles.

Dans ce contexte de reprise, la sécurité des équipes et des clients face au risque sanitaire reste une priorité d’Alliance Automotive Group. C’est dans ce but qu’AAG et ses réseaux de distribution Groupauto, Précisium, Partner’s, Gef’Auto, Pièces Auto ainsi que G-Truck, MP Truck et TODD, souhaitent contribuer à la sécurité des mécaniciens et carrossiers ainsi que des clients automobilistes.

Pour cela le groupe a décidé d’offrir à tous ses adhérents Top Garage, Top Carrosserie Précisium Garage et Précisium Carrosserie, Garage Premier, Garage & Co, Mon Garage, Mon Carrossier, Etape Auto et Top Truck, un kit sanitaire des indispensables. Ce kit comprend des masques, du gel hydroalcoolique ainsi que des gants et couvre les besoins pour 1 mois d’activité, au minimum.

« Nous souhaitons que nos 2 300 ateliers et les plus de 8 000 mécaniciens et carrossiers qui y travaillent puissent exercer en sécurité, mais aussi que nos clients soient rassurés », commente Vincent Congnet, Directeur des Réseaux de Réparation VL d’Alliance Automotive Group.

Cette démarche a également pour objectif de permettre aux adhérents de se consacrer exclusivement à leur cœur de métier. « Le groupe a mis en place une cellule de spécialistes pour garantir les normes et la qualité des équipements de protection et des produits fournis. Nous souhaitons éviter à nos adhérents de perdre du temps à la recherche de ces produits plus ou moins conseillés et adaptés », conclut Vincent Congnet.

Toujours dans cette même optique, le service HSE du groupe a également établi des procédures précises de gestion de la prise en charge et de la restitution des véhicules. Ces consignes sont actuellement communiquées à l’ensemble des réparateurs VL / PL, carrossiers et centres auto d’Alliance Automotive Group.

Au-delà des réparateurs sous enseigne, l’ensemble des distributeurs AAG se préparent à pouvoir fournir une sélection de produits de protection (masques, gels, gants, …) à tous les acteurs de l’après-vente automobile, quels qu’ils soient. Les réparateurs VL / PL, carrossiers, administrations, flottes, transporteurs, ateliers intégrés, centres auto, centres de réparation rapide, agents, … pourront s’approvisionner, dès la semaine du 11 mai, auprès des distributeurs Groupauto, Précisium, Partner’s, Gef’Auto, Pièces Auto, G-Truck, MP Truck et TODD.

Afin de pouvoir fournir assez d’équipements à toutes ces entreprises qui préparent activement leur reprise, AAG a commandé plus de 5 millions de masques (FFP2 et chirurgicaux), ainsi que des grandes quantités de gel et de gants.