webleads-tracker


Allemagne: immatriculations VN à +6,2% en août

Constructeurs

Les immatriculations de voitures neuves ont augmenté de 6,2% sur un an en août en Allemagne, premier marché européen, ralentissant le rythme par rapport aux mois précédents, selon un chiffre publié mercredi.

Elles ont atteint 226.300, d'après ce chiffre provisoire compilé par l'agence fédérale KBA et relayé par la fédération allemande des importateurs automobiles (VDIK). Le marché automobile allemand avait progressé de 7,4% en juillet et de 13% en juin.

A titre de comparaison, les immatriculations de voitures neuves ont bondi de 23% en Espagne et de 10% en France au mois d'août.

En Allemagne, depuis le début de l'année et jusqu'à juillet inclus, les nouvelles immatriculations ont progressé de 5,6%, à 2,135 millions.

Parmi elles, les véhicules tout électriques affichent une croissance de 61% sur un an et les hybrides rechargeables de 105%, souligne la VDIK. Mais le nombre des véhicules électriques -100% ou à moteur hybride- "reste très faible", souligne Volker Lange, président de la fédération, cité dans un communiqué.

"Pour que ce type de véhicules puisse s'établir sur le marché, il manque encore la possibilité d'un amortissement dégressif pour les véhicules d'entreprises ainsi que des incitations à l'achat d'au moins 5.000 euros par véhicule pour les clients privés", constate-t-il.

Selon le rapport annuel de l'agence KBA publié mercredi, quelque 8.500 voitures tout électriques et 27.400 voitures hybrides ont été immatriculées en 2014 en Allemagne. Au 1er janvier 2015, le nombre de véhicules tout électriques ou hybrides sur les routes allemandes atteignait 127.000 unités, sur un total de 44,4 millions de voitures en circulation dans le pays.

© 2015AFP