AllData: nouvelles fonctionnalités en informations techniques

ALLDATA Europe GmbH, une filiale d'ALLDATA LLC, une société AutoZone, a présenté des améliorations à ALLDATA Repair®, qui augmentent la facilité d'utilisation et l'efficacité tout au long de l'expérience de l'atelier. Le dernier produit lancé par ALLDATA vise à aider les ateliers automobiles à trouver rapidement les bonnes informations.

Nouvelles fonctionnalités du produit et améliorations

  • Une navigation améliorée a été élaborée pour améliorer le flux de travail en énumérant les fonctions et composants des véhicules plus intuitivement, tout en augmentant l'efficacité des techniciens. Ces ajustements à l'arborescence des composants réduisent les délais pour trouver les informations de réparation et le nombre de clics de plus de 50 %. La navigation dispose également de traductions techniques spécifiques supplémentaires, améliorant l'utilisation dans de multiples langues.
  • Les ateliers peuvent désormais économiser jusqu'à 20 recherches fréquemment utilisées en créant des signets, éliminant ainsi la nécessité d'effectuer une nouvelle recherche pour des réparations spécifiques effectuées dans l'atelier. Les signets peuvent être facilement ajoutés ou supprimés, simplement en sélectionnant l'icône correspondante. Les techniciens peuvent également personnaliser leurs signets pour aider les ateliers avec plusieurs techniciens ou identifier les réparations communes à plusieurs marques.
     
  • La recherche par mots clés permet aux techniciens de filtrer les mots clés, en ne générant que des résultats de recherche pertinents à partir de l'arborescence des composants en quelques secondes. Les techniciens peuvent maintenant saisir un composant spécifique tel que « suspension » ou affiner leurs résultats en utilisant plusieurs mots clés tels que « vitesse » et « capteur », éliminant la nécessité de parcourir une liste complète de composants et caractéristiques. La recherche par mots clés réduira considérablement le temps et les efforts consacrés à la recherche d'informations et permettra aux techniciens de se concentrer sur la réparation des véhicules.             

« Les dernières améliorations pour le marché européen illustrent notre engagement envers nos clients quel que soit l'endroit où ils se trouvent, car ils partagent tous le même besoin fondamental, qui consiste à diagnostiquer et à réparer en respectant les normes initiales du fabricant d'origine », a déclaré Satwinder Mangat, président d'ALLDATA. « Nous fournissons la technologie essentielle nécessaire pour satisfaire les normes de réparation, tout en aidant les clients à accroître l'efficacité et la rentabilité. »

ALLDATA Repair® contient un niveau complet et approfondi de procédures, de schémas et d'instructions de diagnostic et de réparation du fabricant d'origine à l'intention des ateliers européens, afin que ceux-ci puissent trouver les informations nécessaires rapidement et efficacement.

« L'année dernière, nous avons ajouté Honda en tant que notre 23e marque, permettant à ALLDATA de prendre en charge plus de 87 % des véhicules en circulation en Europe, et nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités qui améliorent l'utilisation d'ALLDATA Repair », a déclaré Kevin F. Culmo, directeur général d'ALLDATA Europe GmbH et vice-président du groupe ALLDATA LLC.

ALLDATA fournit ALLDATA Repair au marché européen depuis son lancement lors du salon Automechanika de 2014. Aujourd'hui, ALLDATA couvre 23 marques représentant plus de 87 % des véhicules circulant sur les routes en Europe, et comprend plus de 80 000 marques et modèles et plus de 3 millions de schémas techniques et schémas de câblage pour plus de 7 500 clients.

 

À propos d'ALLDATA
ALLDATA® est le choix préféré de l'industrie en ce qui concerne les informations non modifiées des équipementiers sur les réparations et les collisions de véhicules automobiles. Plus de 400 000 techniciens font confiance à ALLDATA pour obtenir des informations précises sur les réparations mécaniques et les réparations suite à collision, des logiciels de gestion d’ateliers et des formations. Fondée en 1986, ALLDATA a son siège à Elk Grove, en Californie, et à Cologne, en Allemagne pour ses activités en Europe. Visitez le site www.alldata.com pour de plus amples informations.

À propos d'AutoZone (NYSE :AZO)
Au 31 août 2019, la société comptait 5 772 magasins dans 50 états des États-Unis, dans le District de Columbia, à Porto Rico et à Saint-Thomas, 604 magasins au Mexique et 35 magasins au Brésil pour un total de 6 411 magasins.