ALD : bénéfice à +7,9%

ALD, filiale de la Société Générale spécialisée dans la gestion de flotte et la location longue durée de véhicules, a confirmé mercredi ses objectifs annuels, après avoir vu son bénéfice net bondir de 7,9% à 146,1 millions d'euros au troisième trimestre.

La société, présente dans une quarantaine de pays, a tiré parti de la croissance de sa flotte de 6,7% à 1,73 million de véhicules, selon un communiqué.

Elle a également bénéficié d'une amélioration de sa performance opérationnelle.

"Au troisième trimestre, la flotte d'ALD a crû à un rythme soutenu, dans toutes les régions", a commenté le directeur général de la société, Mike Masterson, cité dans le communiqué.

"Dans le même temps, le levier opérationnel d'ALD a continué de s'améliorer, grâce à un contrôle des coûts rigoureux et à un focus permanent sur les gains d'efficacité", a-t-il ajouté.

Sur neuf mois, le bénéfice net d'ALD a progressé de 2,7% à 426,8 millions d'euros.

De janvier à septembre, les marges des contrats de location et des services ont augmenté de 4,8% à 964,3 millions d'euros.

"La croissance du segment des particuliers est restée dynamique, soutenue par l'expansion de notre réseau de partenaires et nos outils digitaux de pointe", a précisé M. Masterson.

Le troisième trimestre "a été marqué par d'importantes réalisations commerciales, ainsi que le lancement de plusieurs nouveaux produits, contribuant à la croissance de la marge", a-t-il complété.

ALD a notamment signé un partenariat avec Polestar, une jeune pousse suédoise, propriété de Volvo, afin de proposer des services numériques.

Le spécialiste de la location longue durée a également lancé une application aux Pays-Bas et un service de location entre particuliers en Italie.

Dans ce contexte, ALD a confirmé ses objectifs annuels, parmi lesquels une progression de 5 à 7% de sa flotte sur l'ensemble de 2019, avec un accent mis sur la baisse du parc diesel et la progression des véhicules électrifiés.

vac/cda/nth

© 2019AFP