webleads-tracker


ALD AUTOMOTIVE : RÉSULTATS DU CONCOURS D'INNOVATION

Services

Agorize, la première plateforme de challenges d'open innovation en ligne qui permet d'engager efficacement des communautés à forte valeur ajoutée, dévoile, à l'issue de la cérémonie de remise des prix qui s'est tenue le mardi 12 janvier 2016 à 16h30 au siège social de Société Générale (Paris la Défense), les résultats du concours lancé le 14 septembre 2015 par ALD Automotive, filiale du groupe Société Générale.

Référence mondiale dans le financement et la gestion des flottes de véhicules d'entreprise, ALD Automotive est l'une des plus grandes entreprises mondiales de leasing automobile. Résolument tournée vers l'innovation avec la volonté d'améliorer toujours plus l'expérience client, ALD a fait appel à Agorize pour lancer en septembre dernier un challenge d'innovation ouvert à tous ses employés, mais également aux étudiants du monde entier, quelle que soit leur spécialité, afin de toucher une plus large communauté créative. 
 
L'objectif de ce concours d'innovation était d'améliorer, renforcer et changer de manière radicale l'expérience du conducteur avant, pendant ou après la conduite, au moyen d'une application mobile, d'un service innovant ou bien d'un objet connecté. Cet événement international, qui a rassemblé sur 4 mois 62 pays, 321 équipes, et 1000 participants, a récompensé 6 équipes :
 
Étudiants :
1er : Arion 3.0 (France - ESSEC Business School) : L'équipe a conçu une application avec un pilote en partenariat avec ALD qui permet de gagner des points et ainsi améliorer les possibilités du conducteur. 
Facile à utiliser, l'application à l'architecture conviviale permet au conducteur d'avoir à disposition sur son smartphone toutes les informations dont il a besoin en quelques clics.
Pour améliorer l'expérience conducteur, Arion 3.0 suggère la création de partenariats avec des entreprises telles que Spotify, Waze, des hôtels, restaurants et magasins pour rendre l'expérience utilisateur encore plus pratique. 
2ème : ALaDin (France - HEC et Telecom ParisTech)
3ème : Enhance (Inde)
 
 

Employés d'ALD :
1er : ALD Own my car : L'équipe a conçu une application qui permet à l'utilisateur qui commande une nouvelle voiture de location, via un message push, de connaître le prix d'achat du véhicule. L'utilisateur peut, s'il le souhaite, l'acheter ou partager cette opportunité avec son entourage.
L'application permet d'obtenir une description complète du véhicule et une référence de voiture comparable d'un concessionnaire avec des photos. Si l'utilisateur trouve un acheteur, il reçoit un cadeau tel un week-end ou un accessoire pour sa nouvelle voiture de location.
2ème : A Lovely Driver
3ème : Benelux team
 

« Nous sommes heureux d'avoir accompagné ALD Automotive dans ce concours d'innovation, non seulement ouvert aux employés ALD mais également aux étudiants du monde entier. Ce challenge a permis de faire émerger des applications novatrices et des profils talentueux qui vont résolument apporter un atout concurrentiel fort pour ALD » se félicite Charles Thou, PDG et co-fondateur d'Agorize.
 
En effet, en plus des trois voyages d'une valeur respective de 1 000, 2 000 et 4 000 euros, les lauréats verront leurs prototypes prochainement développés par ALD Automotive.
 
Pour revoir la cérémonie de clôture du concours d'innovation ALD Automotive :
http://www.studyka.com/fr/challenges/aldautomotive/pages/ceremonie-finale
 
A propos d'Agorize
Agorize est une startup de 45 personnes spécialisée dans l'organisation de challenges d'innovation en ligne et d'engagement de talents. Lancée en 2011, la société accompagne 150 grands comptes en France et à l'international pour impliquer des publics innovants (étudiants, développeurs, startups, collaborateurs) dans des challenges. Agorize compte parmi ses références Google, Orange, Allianz, Microsoft, Bank of America, Bouygues ou encore AXA. Startup multi-primée, Agorize est lauréate de Scientipôle Initiatives, du Réseau Entreprendre, du Prix de l'entrepreneur BforBank 2013, Microsoft Tech Days 2014, SFR jeunes Talents Startup 2014 et des HEC Blue Awards 2014. La société a été successivement sélectionnée par les incubateurs suivants : LeCamping, ParisTech Entrepreneurs et Paris Incubateurs. Pour plus d'informations : www.agorize.com