webleads-tracker


A+Glass s'engage pour la biodiversité

Réparateurs

A+GLASS FRANCE, 1er réseau de pose et réparation de vitrage automobile créé sur le territoire français en 1992, avec plus de 500 unités de réparation et remplacement de vitres, affirme son engagement pour la Planète avec de nouvelles recrues très originales : les abeilles, piliers de la pollinisation et responsables de 40% de ce que nous mangeons et 80% des espèces végétales sur Terre, deviennent co-ouvrières d'A+GLASS France !

Symbole de l'ordre et du travail bien fait, l'abeille incarne à la perfection notre devise « Le Travail bien fait, le Service adapté® » il nous a donc paru évident de contribuer à la repopulation des abeilles et faire d'elles de nouvelles partenaires du Réseau. Accueillir des abeilles est un geste d'A+GLASS FRANCE pour la planète et la biodiversité, nous sommes fiers d'y contribuer.

Ce sont donc 4 ruches soit 200.000 abeilles se sont installées en août 2021 au siège d'A+GLASS France à Toulouse. Grâce à ces installations, nous sensibilisons nos salariés et partenaires sur l'importance de préserver les abeilles et agir pour l'environnement. Le miel produit par les ruches représentera aussi un joli support de communication pour notre réseau. L'occasion de vous faire déguster le miel de leur production passée et vous donner un avant-goût du miel A+GLASS France.

Notons que malgré les idées reçues, la ville est un bon environnement pour les abeilles, leur taux de mortalité y est plus faible qu'à la campagne. Nous avons d'ailleurs planté différents types de fleurs et plantes autour de la ruche pour compléter l'offre des jardins et jardins publics avoisinants.