webleads-tracker


ADAS: les systèmes d’aide à la conduite vous veulent du bien

Services

L'Automobile Club Association (ACA) et la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) Region lancent une campagne consacrée aux systèmes avancés d'aide à la conduite ou " ADAS " (Advanced Driver Assistance Systems).

Cette dernière vise à sensibiliser les automobilistes européens à certains systèmes d'aide à la conduite qui deviendront obligatoires sur les nouveaux modèles de voitures à partir de mai 2022 et sur tous les modèles existants à partir de mai 2024.

Il est important que les automobilistes s'approprient le fonctionnement de ces « ADAS », car ces derniers peuvent contribuer à rendre les routes plus sûres. L'aide au maintien dans la voie, le régulateur de vitesse adaptatif et le freinage automatique d'urgence sont de bons amis, mais les conducteurs doivent d'abord apprendre à les connaître. 

 

Retrouvez tous les messages de la campagne ici

 

A propos de l'Automobile Club Association (ACA)
L'Automobile Club Association est une organisation apolitique, regroupant plus d'1,5 million d'adhérents cotisants en France, membre de la Fédération Internationale de l'Automobile et présidée par Didier BOLLECKER. Elle est représentée en région par les Présidents Délégués de l'ACA, ainsi que par les Clubs affiliés qui portent ensemble le message de L'Automobile Club Association, représentante légitime des usagers de la route dont elle défend les intérêts, tout en cherchant à accroitre les bénéfices sociétaux que peuvent apporter une meilleure sécurité routière, une meilleure protection du consommateur, une meilleure protection de l'environnement, et la promotion d'une mobilité durable pour tous. Plus d'informations sur automobile-club.org.