webleads-tracker


Ada complète son offre de mobilité pour les parisiens

Services

Quelques jours après l’annonce du lancement par Ada et Renault de l’offre de location de véhicules électriques en libre-service disponible dès la rentrée sur l’application Moov’in.Paris, Ada annonce le déploiement d’une offre de location complémentaire moyenne durée (entre une demi-journée et 30 jours). Cette offre est d’ores et déjà disponible sur son application Ada express. Il s’agit aujourd’hui de 300 véhicules qui sont disponibles pour les Parisiens.

Enfin une solution qui va permettre aux Parisiens de ne plus posséder de véhicule personnel

Avec ces deux offres complémentaires, qui vont de quelques minutes de location jusqu’à plusieurs jours, c’est désormais tous les besoins de mobilités liés à l’automobile qui sont couverts :

 

« Nous voulons permettre aux Parisiens de pouvoir abandonner la possession de véhicule personnel tout en gardant la même fluidité et le même accès à la mobilité. Ces offres complémentaires sur la même application permettront de disposer d’un véhicule pour quelques minutes, comme pour plusieurs jours. C’est la solution qui manquait aux Franciliens pour se libérer sereinement de leur véhicule personnel. » déclare Christophe Plonevez, Directeur Général d’Ada.

 

En détail, il y aura donc une offre double pour répondre à l’ensemble des besoins de la population urbaine :

 

Une offre 100% électrique pour des trajets urbains et de proximité :

  • Un véhicule électrique adapté aux trajets urbains
  • Une location de 4h maximum
  • Un kilométrage illimité 

 Une offre pour s’échapper de la ville plusieurs jours :

  • Un véhicule thermique adapté à des trajets longue durée
  • Une location comprise entre une demi-journée et 30 jours
  • 150 kilomètres/jour compris

 

Une application simple et ergonomique pour gagner du temps

L’application Ada express rend la location de véhicule simple, fluide et instantanée. Aucune attente au comptoir d’une agence pour récupérer sa voiture, l’utilisateur est désormais autonome. Il lui suffit de se diriger vers le lieu où sont garés les véhicules et de faire démarrer la voiture en quelques clics sur son smartphone. Le voyage peut alors commencer !

 

L’application répond de la manière la plus fluide à un besoin simple du client : obtenir un moyen de déplacement au plus vite. Elle propose ainsi un parcours simplifié au maximum avec un temps réduit entre l’ouverture de l’application et la confirmation de réservation.

 

Les étapes clefs de la location du véhicule :

  • Vérification d’identité́ et dépôt de garantie
  • Choix du véhicule selon son besoin
  • Accès au véhicule & état des lieux départ
  • Fin de location & état des lieux retour


Tout cela est accessible sans abonnement avec une tarification simple.

 

A propos du Groupe ADA

Créée en 1984, ADA est une société du Groupe Rousselet implantée partout en France, n°1 de la location de proximité. Son objectif est d’offrir le meilleur service de location de véhicules de tourisme et utilitaires, sous les enseignes Ada et POINT LOC.

Organisé exclusivement en franchise et en licence de marques, le réseau Ada compte 350 agences Ada et 700 agences Point Loc en France métropolitaine.

En 2017, Ada a lancé le tout connecté et propose désormais des véhicules en libre-service, accessibles 24h/7j avec l'application Ada. Le client peut désormais géolocaliser et réserver son véhicule, procéder à l'état des lieux et le démarrer grâce à son smartphone.