webleads-tracker


Action de chauffeurs VTC contre l'application Citygo

Services

Une cinquantaine de chauffeurs VTC ont mené lundi une action contre l'application de covoiturage urbain Citygo, jugeant qu'elle leur apporte une concurrence illégale, ont indiqué les organisateurs à l'AFP.

Les chauffeurs VTC ont manifesté sans incident durant une heure à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) devant le siège de Citygo qui propose aux usagers un "covoiturage urbain" à "des prix imbattables" mais aussi "plus écologique et convivial".

"Nous avons expliqué au fondateur de Citygo M. Patrick Robinson que l'application avait été détournée en une forme de plateforme illégale par certains chauffeurs", a dit à l'AFP Michaël Cussy, s'exprimant au nom de FO Capa-VTC.

"Il s'est engagé à arrêter l'application le temps de bien recentrer l'activité sur le covoiturage", a-t-il ajouté.

Mardi, les chauffeurs VTC de la région parisienne sont appelés à une grève et à manifester à travers la capitale pour appuyer leurs revendications, comme la lutte contre les plateformes illégales et les fausses cartes VTC, la fixation d'un tarif minimum ou la détaxation des carburants.

Ils ont prévu de se rassembler à 06H00 Porte Dauphine avant de se diriger vers Bercy en passant par le ministère des transports boulevard Saint-Germain.

© 2019AFP