webleads-tracker



ABB et Microsoft associés pour le rechargement de VE

Equipementiers

Le groupe d'ingénierie helvético-suédois ABB va lancer une nouvelle génération de plateformes de rechargement rapide pour les véhicules électriques en partenariat avec le géant américain Microsoft, ont-il annoncé mardi.

Les plateformes allieront les technologies d'ABB pour les bornes de rechargement électriques aux services dématérialisés (dits "cloud") de Microsoft, ont indiqué les deux groupes dans un communiqué commun.

De nombreuses marques automobiles investissent dans les véhicules électriques, ce qui implique la mise en place de structure de rechargement.

Actuellement, seules quelque 106.000 bornes sont accessibles au public dans le monde. Les revenus liés au services de rechargement sont cependant appelés à croître, pour passer de 152,6 millions de dollars (134,2 millions d'euros) en 2015 à 2,9 milliards de dollars d'ici 2023, ont fait valoir les deux groupes, citant à l'appui les projections du cabinet Navigant Research.

ABB et Microsoft vont présenter cette plateforme lors du salon eCarTec, le rendez-vous de l'électro-mobilité, qui s'est ouvert mardi à Munich, en Allemagne jusqu'au 22 octobre.

noo/mnb/pb

© 2015AFP