AAA Data lance la prédiction d’achat de véhicule (+vidéo)

Qui pensait, il y a encore quelques années, pouvoir prédire les intentions d’achat des consommateurs ? C’est désormais possible grâce à AAA DATA, le leader de la data automobile, qui a la réponse avec sa nouvelle offre Predictive Solutions. L’outil, créé grâce à une analyse inédite des données des propriétaires d’automobile et au " machine learning ", permet à l’ensemble du secteur automobile de savoir qui a pour projet d’acheter un véhicule dans les trois mois.

Cet outil inédit sur le marché sonde directement le comportement des 19 millions de contacts optin de la base AAA DATA. Il vient compléter celui lancé il y a moins d’un an permettant de savoir qui allait vendre son véhicule dans les 3 mois.

Nouvel achat, remplacement, achat additionnel, leasing, tous les cas sont étudiés et mis à la disposition des acteurs de l’industrie automobile : constructeurs, assureurs, solutions de financement et différents acteurs de la mobilité, etc.

Cette innovation représente un nouvel atout commercial et marketing. Les acteurs pourront ainsi capter les moments de vie et anticiper le comportement de leurs clients (ou potentiels futurs clients) préparant un achat pour leur proposer l’offre la plus adaptée.

"Expert de la data depuis 50 ans, AAA DATA franchit une nouvelle étape dans l’analyse prédictive. Cette nouvelle solution qui mêle Smart Data et Machine Learning donne une visibilité inédite à nos clients sur les intentions d’achat des consommateurs. L’expression "smart data" n’aura jamais pris autant de sens", conclut Patricia Renaud, Directrice marketing et commerciale de AAA DATA.

La base de données AAA DATA comptabilise plus de 300 millions d’événements avérés avec un historique unique de plus de 15 ans qui permet de valider la solution prédictive proposée à ses clients grâce à l’enrichissement permanent de son algorithme et de ses données.