webleads-tracker


59ème cérémonie « The Car of the Year 2022 » depuis Genève

Services

Voilà une date à réserver pour les passionnés de l’automobile : le lundi 28 février 2022, à 17.00 heures (HEC), la cérémonie de remise du prix « The Car of the Year 2022 » sera retransmise en direct de Genève sur Internet. C’est déjà pour la onzième fois que l'équipe du Geneva International Motor Show (GIMS) s’associe au jury pour organiser l’élection à la distinction la plus convoitée du monde automobile...

Les 61 membres du jury « The Car of the Year » ont l'honneur de désigner le lauréat de l'une des récompenses les plus prestigieuses et les plus convoitées du monde de l'automobile. Les journalistes automobiles de 23 pays attribuent individuellement leurs points selon plusieurs critères d’évaluation. Le résultat de cette élection reste un secret bien gardé jusqu'à la remise du prix, et le décompte se fait dans une ambiance festive, pays par pays. Lequel de ces sept finalistes repartira cette année avec le trophée « The Car of the Year », décerné depuis 1964 ? Cupra Born, Ford Mustang Mach-E, Hyundai Ioniq 5, Kia EV6, Peugeot 308, Renault Mégane E-Tech ou Škoda Enyaq iV ? Parmi ces modèles, six sont des voitures purement électriques, la septième est disponible en versions essence et diesel ainsi qu’hybride rechargeable.
 
« Les sept finalistes reflètent l’impressionnante transition vers les propulsions électriques qui est en cours dans l'industrie automobile », dit Frank Janssen, le président du jury. Il se réjouit de la remise du prix du 28 février 2022 : « Nous sommes très reconnaissants envers l'équipe du Geneva International Motor Show qui rend possible, cette année encore, la diffusion virtuelle de notre cérémonie. Même si nous nous réjouissons d’ores et déjà de pouvoir inaugurer la prochaine édition physique du salon, les événements numériques des deux dernières années ont également connu un grand succès. Il est dès lors logique que nous élisions à nouveau notre lauréat à Genève cette année et que le décompte des voix du jury soit retransmis depuis ici dans le monde entier. »
 
En tant que directeur général du Geneva International Motor Show, Sandro Mesquita connaît le rayonnement de la remise du prix « The Car of the Year » : « Les diffusions en direct des deux dernières années ont suscité un très grand intérêt. C'est pourquoi nous œuvrons à nouveau cette année pour mettre sur pied une remise de prix passionnante. » En même temps, Sandro Mesquita souligne que la diffusion exclusivement numérique de la cérémonie « The Car of the Year » ne doit pas devenir une situation permanente : « Nous travaillons d’arrache-pied pour que la prochaine édition du Geneva International Motor Show puisse avoir lieu en 2023. »
 
Le remise du prix « The Car of the Year 2022 » sera transmise en direct le lundi 28 février 2022 dès 17.00 heures (HEC) sur le site web du Geneva International Motor Show www.gims.swiss.

 

A propos du prix « The Car of the Year »
Décerné depuis 1964, le trophée « The Car of the Year » est la récompense la plus prestigieuse et la plus convoitée du monde automobile. « The Car of the Year » est soutenu par neuf grandes publications en Europe : « Auto » en Italie, « Autocar » en Grande-Bretagne, « Automobil Revue/Revue Automobile » en Suisse, « Autopista » en Espagne, « AutoTrends » en Belgique, « Autovisie » aux Pays-Bas, « Firmenauto » en Allemagne, « L’Automobile Magazine » en France, et « Vi Bilägare » en Suède. Le jury 2022 est composé de 61 journalistes automobiles de 23 pays, qui testent et évaluent individuellement les sept modèles présentés en finale. Ceux-ci ont auparavant été sélectionnés parmi 39 nouveautés lors d’un premier tour de vote.