webleads-tracker


56% des Français vont partir en vacances en voiture cet été (étude Ebay)

Services

Cette année encore, les Français seront nombreux à arpenter la route des vacances au volant de leur voiture. Symbole de liberté et de loisirs, 56 % d’entre eux possédant une voiture envisagent de partir avec la leur cet été. Un projet qui peut entraîner de fortes dépenses : la voiture est en effet l’un des principaux postes de dépense dans un ménage.

Avant les grands départs, la marketplace eBay, spectateur privilégié des habitudes de consommation des Français, a pu observer un pic de vente sur les accessoires auto : plus de 10 000 pièces et accessoires se vendent en moyenne chaque jour sur le site : 1 toutes les 3 minutes !

 

Les Français bricoleurs et surtout attentifs à leur budget !

Plus que jamais, partir en vacances avec sa propre voiture nécessite vigilance et préparation, car les imprévus peuvent être au rendez-vous : 17 % des possesseurs de voitures sont déjà tombés en panne sur la route des vacances1 ! Juste avant leur départ, 55 % ont déjà eu à changer une pièce1, qu’il s’agisse de balais d’essuie-glace, d’ampoules ou de pneus, par exemple, et 19 % ont dû effectuer eux-mêmes une vidange1.

 

Bricoleurs et attentifs à leur budget, les Français n’hésitent plus à se tourner vers le commerce en ligne, afin de trouver des pièces et accessoires automobiles, en adéquation avec leur porte-monnaie, le prix étant le facteur le plus déterminant2 ! 37 % des possesseurs de voitures ont déjà ainsi acheté des pièces détachées (= à 2018) ou de l'équipement automobile pour leur voiture sur une plateforme en ligne, et 27 % (+1 par rapport à 2018) seraient prêts à le faire1.

 

1 : Etude eBay – YouGov « Vacances & auto » 2019, réalisée du 5 au 8 juillet 2019, auprès de 1 009 personnes représentatives de la population française (18+)

2 : Etude eBay - YouGov 2018 : « Les Français et l’achat de pièces détachées pour leur voiture ».

 

Les ventes d’accessoires auto en forte hausse à la veille des vacances, sur eBay.fr.

Les ventes de pièces automobiles sur eBay.fr témoignent de cette forte tendance. À la veille des vacances, le site a enregistré plus de 10 000 pièces et accessoires vendus en moyenne chaque jour, soit 1 toutes les 3 minutes !

 

« Nous observons une véritable accélération des ventes de pièces détachées & accessoires auto et moto, avec une croissance annuelle à deux chiffres. Notre objectif est de proposer l'inventaire le plus complet du marché, en s'appuyant sur des prix compétitifs et les marques les plus demandées en s’affirmant comme le partenaire idéal des équipementiers, des distributeurs et de tous les acteurs du marché français » déclare Francesco Faà di Bruno, Responsable Pièces Détachées et Accessoires Voiture et Moto pour eBay France, Italie et Espagne.

 

À propos d’eBay   

eBay Inc. (NASDAQ : EBAY) est un leader mondial du commerce qui comprend les plateformes eBay, StubHub et eBay Classifieds. Ensemble, nous connectons des millions d’acheteurs et de vendeurs dans le monde entier, et aidons à créer des opportunités pour tous, grâce au commerce connecté. Fondé en 1995 à San José en Californie, eBay est l’une des places de marché les plus dynamiques qui propose un inventaire de 1,2 milliard d’annonces et une sélection unique à 180 millions d’acheteurs actifs. En 2018, eBay a réalisé 95 milliards de dollars de volume brut de marchandises. En France, eBay.fr figure parmi les leaders du e-commerce avec 4,8 millions d’utilisateurs actifs.