webleads-tracker


5 étoiles Euro NCAP pour Subaru Forester e-BOXER (+vidéo)

Constructeurs

Le nouveau Subaru Forester e-BOXER a enregistré de remarquables résultats dans les 4 critères d'évaluation de l'Euro NCAP (protection des occupants adultes et enfants, protection des usagers vulnérables de la route et systèmes d'aide à la sécurité) avec une moyenne générale élevée. Le tout nouveau Forester a obtenu le score le plus élevé jamais enregistré dans sa catégorie à l'issue du test de protection des occupants enfants.

Le nouveau Subaru Forester e-BOXER a enregistré de remarquables résultats dans les 4 critères d'évaluation de l'Euro NCAP (protection des occupants adultes et enfants, protection des usagers vulnérables de la route et systèmes d'aide à la sécurité) avec une moyenne générale élevée.

Le tout nouveau Forester a obtenu le score le plus élevé jamais enregistré dans sa catégorie à l'issue du test de protection des occupants enfants.

Dans son rapport officiel sur les essais de collision, Euro NCAP a indiqué : « Lors des tests de barrière frontale et latérale, la protection de toutes les zones critiques du corps était bonne pour les deux mannequins et le Forester a marqué le maximum de points dans cette partie de l'évaluation. L'airbag passager avant est automatiquement désactivé lorsqu'un siège pour enfant y est installé et orienté vers l'arrière. Les tests ont montré que le système fonctionne bien et a été récompensé. »

Ces performances supérieures de sécurité ont été obtenues avec la nouvelle plateforme SGP (Subaru Global Platform) qui améliore considérablement la rigidité de la carrosserie et du châssis (rigidité en flexion latérale avant + 90%, rigidité en torsion + 70%, rigidité de la suspension avant + 70%, rigidité du sous-châssis arrière + 100%) et offre une absorption de l'énergie en cas de choc améliorée de 40%.

Equipée de nouvelles technologies de sécurité avancées, la dernière génération du Forester est plus sûre que jamais. Dotée de série de la technologie d'aide à la conduite EyeSight, elle propose également la détection de véhicule arrière (SRVD), le freinage d'urgence autonome en marche arrière, un moniteur de vision latérale et une nouvelle technologie de reconnaissance faciale qui détecte les signes de fatigue ou de distraction du conducteur.

Au Japon, la cinquième génération du Forester a remporté le Grand Prix JNCAP 2018/2019 pour avoir signé le meilleur score de 96,5 points sur 100. Subaru avait déjà remporté ce prestigieux trophée lors de la précédente édition avec les modèles Subaru XV et Impreza.
 
1 *: Modèles testés entre 2009 et 2019
2 *: indice de protection des occupants enfants du Subaru Forester e-BOXER : 91%