4ème Salon de l’emploi Automobile : bilan positif

Le Salon de l’emploi Automobile qui s’est tenu ce vendredi 20 novembre, au siège social du Groupe Argus (Paris 10e), a remporté un succès pour sa 4ème édition en rassemblant près de 900 visiteurs venus à la rencontre des 33 exposants.

Parrainé par le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA), le salon a permis aux professionnels de l’automobile de rencontrer, le temps d’une journée, des centaines de candidats préalablement qualifiés par les équipes d'Autorecrute.

Du technique au commercial, 500 postes à pourvoir étaient proposés sur place par les constructeurs, équipementiers, distributeurs et loueurs présents. Les fonctions proposées allaient aussi bien du carrossier, au réceptionnaire mécanique en passant par des postes d'acheteur automobile, de commerciaux jusqu'au directeur de concession.

Ainsi, tout au long de la journée, les candidats-visiteurs ont pu s’informer, remettre leur CV et effectuer des entretiens.

Les organisateurs envisagent d’ores et déjà de pérenniser ce rendez-vous devenu incontournable. La date de la prochaine édition (début 2016) sera prochainement communiquée.

« Nous sommes satisfaits d’avoir pu maintenir notre rendez-vous biannuel au service de l’emploi malgré les événements tragiques survenus à Paris. Nos équipes sont d’ores et déjà mobilisées pour préparer la prochaine édition qui sera encore plus riche et sur deux journées : l’une dédiée à la formation, l’autre à l’emploi automobile. » conclut Bertrand Ricq, Directeur d’Autorecrute et organisateur du salon.

 

À propos d’Autorecrute

Rattaché à la branche Emplois & Carrières du Groupe Argus, Autorecrute.com est depuis 2006 le 1er site d’emploi du secteur automobile pour la diffusion d’offres, la consultation de CV et le conseil en recrutement.

Autorecrute a lancé en mars 2014 le Salon de l’emploi Automobile, seul forum dédié exclusivement à l’emploi dans le secteur auto, qui se tient deux fois par an à Paris. Chaque édition réunit plus de 1 000 visiteurs et une trentaine d’exposants, pour 500 postes à pourvoir. Plus d’information sur autorecrute.com.