webleads-tracker


3M remporte le prix Innovation Sécurité Routière 2021

Equipementiers

3M s'est vu décerner cette récompense pour sa solution de marquage routier 3M Stamark A380AW. Constituée d'une bande prête à l'emploi dotée d'un procédé optique innovant, cette solution de marquage au sol représente la plus haute certification en Visibilité de Nuit et par Temps de Pluie (VNTP) offrant une sécurité optimale aux usagers de la route.

« Nous sommes particulièrement honorés de recevoir cette reconnaissance dans le cadre de la 5ème édition des Prix Innovation de la Sécurité Routière. Depuis plus de 75 ans, 3M est pleinement engagé dans l'amélioration de la sécurité des usagers de la route. Cette récompense illustre notre savoir-faire technologique. Elle met également à l'honneur l'expertise de nos équipes dédiées à la sécurité du transport ainsi que l'excellence de la production de notre site de Tilloy-lez-Cambrai», commente Alain Simonnet, Managing Director 3M France et Région Méditerranée de l'Ouest.

 

Améliorer la sécurité du conducteur et plus largement celle des usagers de la route

Ultra résistante au trafic, la bande de marquage au sol 3M Stamark A380AW est un marquage idéal pour lutter contre la baisse d'attention du conducteur dans les zones où il doit être particulièrement vigilant, ainsi que dans les endroits complexes à entretenir : entrées / sorties sur réseau rapide, passages piétons en ligne droite, flèches de rabattement, Marquage de Routes Etroites.

Ce marquage au sol devient lumineux sous les feux des véhicules, même immergé sur chaussée mouillée, sans l'aide d'aucune source d'énergie et ce grâce à une innovation majeure : des éléments optiques 3M à indice de réfraction élevé (2.4) ajoutés sur le relief de la bande.

 

Une solution en phase avec l'automatisation des véhicules

Les solutions de signalisation 3M™ évoluent en adéquation avec l'automatisation croissante des véhicules. L'avertisseur de franchissement de ligne du véhicule et l'aide au maintien dans la voie détectent et visualisent notamment le marquage au sol. Les bandes Stamark A380AW sont conçues pour optimiser cette détection, de jour comme de nuit, par tous les temps, et à long terme.

 

« Nous sommes en perpétuelle recherche des techniques les plus innovantes pour apporter une sécurité accrue aux conducteurs. Ce marquage au sol est parfaitement détectable, la nuit et par temps de pluie, aussi bien par l'usager que par les systèmes d'aides à la conduite (ADAS) qui seront obligatoires en 2022 sur tous les véhicules neufs. Il contribue fortement à la réduction des accidents de la route», explique Guillaume Judet de la Combe, Directeur Ventes de la Division Sécurité du Transport de 3M pour la Région Méditerranée de l'Ouest.

 

Une solution technologique majeure issue des lignes de production de 3M à Tilloy-lez-Cambrai (Nord)

Outre la fabrication des microsphères de verre, le site industriel de 3M à Tilloy-lez-Cambrai est mondialement reconnu pour son savoir-faire technologique dans la production des adhésifs industriels, des bandes rétro-réfléchissantes de marquage au sol et des billes de verre pour la signalisation du trafic.

 

A propos de 3M : 

Chez 3M, nous appliquons la science de manière collaborative pour améliorer la vie quotidienne. Nos 96 000 employés sont au service de nos clients dans le monde entier. Présent en France depuis 1952, implanté sur 9 sites industriels et logistiques, 3M emploie près de 2 000 personnes. Pour en savoir plus sur les solutions créatives de 3M en réponse aux problématiques du monde, visitez www.3M.com ou Twitter @3MFrance ou @3MNews.