webleads-tracker


30% des Français rêvent de conduire l'Aston Martin de James Bond (Enquête Waze)

Services

Waze, l’application de navigation n°1 en France, dévoile aujourd’hui les résultats de son Enquête Rétrospective 2021. Menée dans 8 pays auprès de 11 000 conducteurs, elle revient sur les tendances de conduite à travers le monde. Quelle est la voiture de rêve des Français ? Les Britanniques sont-ils polis même au volant ? Quel est le road trip dont les conducteurs ont rêvé en 2021 ? Autant de questions auxquelles vous trouverez la réponse ci-dessous.

L’Aston Martin de James Bond, la voiture rêvée des Français 

Si les Français pouvaient choisir une voiture iconique à conduire, ce serait sans hésitation l’Aston Martin de James Bond leur préférée (30% des répondants) ! La Batmobile arrive loin derrière en seconde position (23%). 

En ce qui concerne le Road Trip de rêve des Français, l’Amérique semble une destination de choix.C’est la Route 66, la plus connue des routes américaines qui traverse le pays de part en part, qui remporte la palme : 36% des Français rêvent d’y conduire. Viennent ensuite la  National Parks Route (15% des Français) et la Pacific Coast Highway (14%), toutes les deux en Californie. A noter : 9% des Français ont une préférence locale marquée et souhaiteraient conduire sur la route qui mène de Bordeaux à Bilbao. 

 

La conduite reste un plaisir pour 60% des conducteurs 

Au niveau mondial, 60% des conducteurs sont très heureux sur la route (satisfaction évaluée à 8/10 ou plus !). Ce sont les conducteurs brésiliens et mexicains qui se déclarent les plus heureux. Quant aux Français, sur une échelle de 0 à 10, ils estiment leur plaisir de conduire à 7,95/10 en moyenne. Les Français les plus heureux de conduire sont les 25-34 ans, avec une moyenne de 8,17/10. 

Les Britanniques sont connus pour être polis : il n'est donc pas surprenant que 60 % d'entre eux décident d’attendre patiemment si la voiture qui les précède ne bouge pas. Même résultat chez les Français, qui sont 59% à déclarer attendre patiemment dans cette situation. En revanche, 35% des Américains déclarent qu’ils utiliseraient leur klaxon ! 

Parmi les conducteurs Français, 37% affirment avoir insulté ou crié sur un autre conducteur en 2021. 

 

*** L’Enquête Rétrospective 2021 a été menée par OnePoll entre le 27/10/2021 et le 09/09/2021, sur un échantillon de 11000 adultes au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, au Brésil, en France, au Canada, en Italie, à Mexico et en Israël. OnePoll est membre d'ESOMAR et emploie des membres de la MRS.

 

A propos de Waze

Waze résout les défis de la mobilité en faisant se rencontrer humains et technologie. C’est une plateforme qui permet à ses utilisateurs de mettre en commun des données routières, tenir la carte Waze à jour, se prévenir des incidents et de covoiturer - autant de façons d’améliorer notre mobilité au quotidien. Grâce à sa communauté active à travers le monde, Waze aide les municipalités et acteurs de la mobilité à faciliter la circulation en les éclairant sur leurs infrastructures et sur l’impact de l’urbanisme.