webleads-tracker


200 bornes de recharge en moins? Les solutions Zeplug

Services

L’annonce récente du groupe EDF de la fermeture de près de 70% de ses bornes publiques (soit quatre fois moins d’équipements dédiés pour les usagers) ne devrait pas rassurer les intentionnistes alors que dans le même temps les normes de restriction d’émissions de CO2 imposées aux constructeurs soutiennent la transition vers l’électrique. En prenant en charge l'installation d’une alimentation dédiée indépendante des parties communes, Zeplug facilite l’accès à la recharge en copropriété.

Alors que les ventes de véhicules électriques représentent plus de 8% des ventes globales de véhicules neufs et que celles des véhicules électriques d’occasion ont bondi +55% en 2019, l’accès à la recharge reste l’un des freins majeurs à l’acte d’achat pour 85% des Français.

La fermeture de ce réseau de bornes publiques vient compliquer un peu plus l’accès à la recharge pour les usagers. L’installation d’une borne de recharge à domicile se révèle être l’alternative la plus adaptée au manque de bornes sur l’espace public mais la majorité des Français souffrent encore d’un manque d’informations sur le sujet, comme par exemple les aides financières existantes pour faciliter l’installation d’une borne individuelle ou collective.

  • De quelles solutions de recharge peuvent-ils bénéficier à domicile ou en entreprise ?
  • Quelles sont les aides pour financer l’installation d’une borne de recharge sur leur lieu de travail et comment peuvent-ils l’obtenir ?
  • Quels coûts engendrent l’installation des équipements et pour quelle efficacité ?
  • Comment contribuer à l’atteinte des objectifs fixés dans le cadre de la Loi d’Orientation des Mobilités ? Qu’est-ce que le droit à la prise, est-ce la meilleure solution pour s’équiper en copropriété ?

En prenant en charge l'installation d’une alimentation dédiée indépendante des parties communes, Zeplug facilite l’accès à la recharge en copropriété. La solution sécurisée, évolutive, qui ne demande aucune gestion de la part des syndics et n’engendre aucun coût pour les copropriétaires a d’ores et déjà séduit les plus grands constructeurs automobiles (BMW Group, Volkswagen Group, Volvo et Jaguar Land Rover) qui déploient depuis quelques années leur gamme spécifique de VE.

Afin de coller aux aspirations écologiques de la majorité des détenteurs de véhicules électriques, Zeplug fournit de l’énergie 100% d’origine renouvelable et a instauré un pilotage intelligent de la recharge dans toutes ses installations. La technologie permet de lisser les consommations d’électricité dans le temps, d’éviter les pics de consommation, et de favoriser la recharge en heures creuses.

Depuis sa création en 2014, Zeplug contribue à rompre le cercle vicieux entre l’évolution du nombre de véhicules électriques ralentie par le manque d’infrastructure en installant la recharge là où les véhicules sont garés pour de longues périodes c’est à dire à domicile et sur le lieu professionnel. En multipliant les partenariats avec des grands constructeurs automobiles, Zeplug réaffirme son expertise sur le secteur de l’installation de recharges électriques et sa capacité à jouer un rôle majeur dans le déploiement des mobilités durables en France.

 

À propos de Zeplug :

Créée en 2014, Zeplug propose un service de recharge pour véhicule électrique clé-en-main aux particuliers habitant en copropriété et aux entreprises. À la manière d’un opérateur fibre, ZEPLUG investit tout ou partie de l’infrastructure à ses frais, et propose un service de recharge complet, incluant la mise à disposition et la maintenance de l’infrastructure (En copropriété : sur les places privatives ; En entreprise : sur le lieu de travail et au domicile des collaborateurs) ainsi que l’électricité nécessaire à la recharge du véhicule. Zeplug est également partenaire de grands constructeurs automobiles tels que BMW Group, Volkswagen Group, Volvo et Jaguar Land Rover.